Cette étape d’environ 300 kilomètres nous mènera du charmant village d’Akaroa sur la péninsule de Banks à Kaikoura sur la côte Nord de l’île du Sud.

La route pour atteindre Akaroa est étroite et sinueuse, le vide ou la mer d’un côté, la montagne de l’autre, je peux vous assurer que j’ai serré les fesses une grande partie du trajet surtout quand madame gps nous a fait passer sur une minuscule route en gravier… Le soleil était voilé ce jour là et la nature avait pris des couleurs irréelles, le bleu du ciel ou de l’océan était laiteux, les prairies s’étaient parées de 50 nuances de vert, tout simplement sublime !
Une fois encore nous avons été surpris par les -rares- villages d’un autre temps que nous avons traversés, avec parfois de drôles de surprises comme cet hôtel aménagé dans des silos à grains à Little River !

Comme souvent en Nouvelle -Zélande nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse du réseau BBH, ( il faut d’ailleurs que je vous explique dans un prochain article comment cela fonctionne ), on a fait de très belles découvertes à tout petit prix ! C’est notamment le cas avec le Halfmoon Cottage d’Akaroa : 50€ la chambre pour nous 3 dans un cadre de rêve, on n’a pas hésité !

roadtrip-nouvelle-zelande-akaroa-kaikoura-blog-voyage

A une dizaine de minutes de notre guest-house, nous avons aimé visité la petite ville d’Akaroa, fondée par des colons français au 19ème siècle, seuls les noms de rue ( rue Lavaud, rue Balguerie…), des drapeaux tricolores deci delà et quelques boutiques pour touristes sont les témoins de cet héritage.

Nous aurions pu faire une croisière pour aller à la rencontre des dauphins Hector, l’espèce la plus rare et la plus petite au monde présente uniquement dans cette région du monde, hélas c’était complet… Nous nous sommes donc contentés d’un petite marche jusqu’au joli phare d’Akaroa.

Après 2 jours sur la péninsule de Banks, nous avons repris la route en direction de Kaikoura, une de principales étapes de notre séjour en Nouvelle-Zélande, nous avons prévu d’y passer 4 jours tant les activités prévues sur place sont nombreuses : observer des baleines et les otaries à fourrure, plonger avec les phoques, nager avec les dauphins, sans oublier de déguster de délicieuses langoustes, Kaikoura signifie d’ailleurs festin de langouste en Maori !
La ville en elle-même n’est pas spécialement belle mais les paysages de carte postale qui l’entourent valent le détour : la mer et la montagne ne sont jamais bien loin et nous offrent de superbes panoramas.

La météo marine nous a joué des tours et les sorties bateau que nous avions réservées depuis des mois depuis la France ont toutes été annulées en raison de vents violents… Cela ne nous a cependant pas empêché d’effectuer de magnifiques balades le long des falaises et d’observer la faune et la flore locales.
Nous avons également bien profité de la piscine de notre auberge de jeunesse : une pause appréciée depuis le début de ce road trip rythmé !

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)