LeVert : « Chériiiiiie, y’a Miss Gryffondor au téléphone, elle te propose une réunion Tupperware dimanche prochain »,
Moi : « Mais genre Tupperware de chez Tupperware, les boîtes en plastique ? »,
LeVert : « Ouaip, un atelier culinaire, tu cuisines avec les ustensiles et tu manges »,
Moi : « Manger ? Bon bah oui j’y vais ! » (shame on me…).
Alors pour être vraiment honnête, j’y suis allée avec de gros a priori.

#avant :
Je m’embarque dans un système pyramidal où l’on va m’obliger à acheter des boîtes transparentes chères et à organiser des ateliers chez moi ? Mon dieu mon sweet-home est en bordel, mon compte en banque est à zéro, en plus Le Vert ne sera pas là, je vais être seule enfouie sous une tonne de plastique à signer des bons de commande pour qu’on me laisse sortir ! Et puis ce n’est pas plutôt la mode des réunions sex-toys ?
Bienvenue dans Koh-Lanta !

J’arrive chez ma copine Gryffie, d’autres amies sont présentes, ça papote autour d’un verre. Sur la table basse quelques catalogues de la marque et quelques livres de cuisine Tupperware (ils font des livres ?! ok ^^).
Estelle, Conseillère culinaire, se présente, elle nous explique que dans la vie elle exerce un tout autre métier, pharmacienne, mais qu’elle a assisté il y a quelques temps à un atelier et à décider de se lancer dans l’aventure Tupperware pour le côté bonne ambiance et pour « équiper sa cuisine ». Une conseillère culinaire gagne surtout des ustensiles ou appareils culinaires et touche une petite commission sur les ventes. Bref, on équipe sa cuisine et on arrondit les fins de mois en joignant l’utile à l’agréable.

tupperware
Elle nous présente également les cadeaux que l’hôtesse (ma copine Griffye) gagne en organisant un atelier chez elle et nous indique que si des ventes sont effectuées elle en gagnera d’autres.
Chaque personne présente reçoit également un petit cadeau sans obligation d’achat.

Au menu (carrément un menu !), un risotto aux courgettes et des muffins au praliné fondant et sa crème anglaise, recettes choisies par notre hôtesse.

Tour à tour, armé du tablier Tupperware, nous avons réalisé les des recettes en utilisant des appareils Tupperware, bol, saladier, maryse, mais aussi un hachoir extrêmement rapide « le Turbo chef » et une cocotte « L’ultra Pro » qui nous a permis de faire un risotto en  15mn avec une cuisson de 40mn. Miam-miam.

Les recettes terminées et au four, Estelle nous a présenté le catalogue et à mis à notre disposition des bons de commande, tout en restant disponible pour les questions ou nous montrer les appareils en sa possession. Les invités qui ont souhaité commander l’ont fait sur place, les commandes sont à récupérer chez notre hôtesse. Elle nous a ensuite proposé de faire un atelier chez nous puis s’est éclipsée pour nous laisser dîner.

 montage1

#après :
Au final, j’ai passé une superbe soirée avec des copines, à cuisiner et papoter, en découvrant de nouveaux appareils. Je n’ai pas eu le sentiment qu’on me forçait la main pour acheter ou organiser un atelier chez moi. J’ai finalement commandé trois articles, dont un en promotion (oui il y a des promos !). Il faut l’avouer, on se laisse facilement tenter, les produits même s’ils sont parfois onéreux sont d’excellente qualité. C’est finalement l’avantage de pouvoir les tester en atelier.

Donc si comme moi, vous souhaitez mettre vos préjugés de côté ou tout simplement découvrir les produits Tupperware avec une Conseillère culinaire animatrice ultra cool et sympa, n’hésitez pas à contacter Estelle, elle est dispo sur l’Île-de-France (et parfois en province, tentez votre chance).
montage3

Découvre le catalogue printemps-été
> Les promos et cadeaux du mois de mai (le cadeau des invités sans obligation d’achat pour ce mois est un “ramequin boîte grand froid” 80ml)

Bisette
LaVerte

Commenter avec Facebook

commentaire(s)