Le Miami Art Deco

Lors de mon voyage en Floride, il y a déjà 1 an, j’ai passé quelques jours à Miami et même si c’est loin d’être la ville que j’ai la plus appréciée de mon séjour, j’ai particulièrement aimé son quartier Art Deco.

Le Deco District comme ils disent là bas est en fait Le quartier historique de Miami, situé sur Miami Beach, il s’étend entre l’océan, Miami Beach Boulevard, Alton Road et le canal Collins. Classé à la fin des années 70 il abrite pas moins de 900 bâtiments historiques et l’on peut admirer ses façades emblématiques tout autour d’Océan Drive, l’avenue mythique de Miami Beach où il fait bon voir et être vu !

Au détour d’une rue une vieille voiture américaine et un hôtel défraichi vous transportent au cœur des années folles et on s’attend à voir surgir Gatsby le magnifique !

Le contraste est parfois saisissant entre le bling-bling des Hummer ou des harley-Davidson et le pastel délavé des immeubles. Et ça résume plutôt bien ce Miami Beach qui ne laisse pas indifférent…

Nous avions loué un studio pour 3 nuits à l’angle de la 7ème Avenue et de Collins Road en plein centre du quartier art déco et nous ne l’avons pas regretté, pour à peine 70$ c’était vraiment l’emplacement idéal. Je vous en avais d’ailleurs parlé juste dans le post consacré à mes hébergements en Floride.

Une fois encore, pour moi, Miami Beach est loin d’être la ville la plus chouette de Floride, mais elle reste néanmoins un incontournable de tout voyage en Floride et chacun y trouvera un intérêt tant elle est diverse…

A très vite pour un nouveau voyage… en beauté !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

7 Comments

  1. Cécile Lefebvre 11 juin 2015 à 11:26 - Répondre

    merci pour ce voyage par procuration 😉

    • Isa voyage en beauté 11 juin 2015 à 14:19 - Répondre

      Avec plaisir !

  2. Eve Lita 11 juin 2015 à 19:06 - Répondre

    Merci pour cette découverte, je ne suis jamais allée aux USA c’est sympa

    • Isa voyage en beauté 12 juin 2015 à 09:19 - Répondre

      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour, c’est très sympa !

  3. Gwendal Gauthier 11 juin 2015 à 20:38 - Répondre

    Si vous revenez en Floride n’hésitez pas à nous faire un petit bonjour et à lire notre journal pour les expatriés francophones ET les touristes : http://courrierdefloride.com Nous avons aussi un guide de voyage ici :
    http://courrierdefloride.com/la-floride-guide-de-voyage/
    A bientôt à Miami !

    • Isa voyage en beauté 12 juin 2015 à 09:19 - Répondre

      Avec plaisir merci !

  4. […] Détruite dans les années 1930 par un tremblement de terre, la ville de Napier a été entièrement reconstruite dans le style architectural en vogue à ce moment là : l’ART DECO ! Façades colorées, lignes géométriques, rues linéaires bordées de palmiers, la foule et le bling-bling en moins on pourrait presque se croire à Miami Beach… […]

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :