Oui, oui vous avez bien lu, je vous emmène bien vivre la dolce vita à Naples, mais aux Etats-Unis ! En effet, sur la cote sud-ouest de la Floride plus précisément, sur les rives du golfe du Mexique, s’étend la jolie ville de “Naïpeuls”. Comme beaucoup de villes aux Etats-Unis elle devrait son nom à un milliardaire d’origine européenne qui devant la beauté de sa baie a décidé de la baptiser du nom de son illustre homonyme italienne !

A Naples, le temps s’écoule paisiblement, on est bien loin de l’agitation de Miami-beach et pour un séjour en famille c’est le lieu rêvé…

Le long des rues du Old Naples, bordées de Ficus et de banians, on longe de somptueuses villas tout droit sorties des séries américaines, on s’attend à tout moment à voir surgir au coin d’une rue : Bree Van de Kamp ou Linette Scavo !
Les boutiques et restaurants chics de la 5th Avenue côtoient les galeries d’art et les coffee-shop.

La plage de sable blanc, une des plus belles et des plus grandes de Floride invite au farniente et à la rêverie. Les couchers de soleil sur le pier (la jetée) sont splendides et on y voit fréquemment les dauphins.

Avec les enfants et pour les achats de souvenirs, on file à tin-city un centre commercial établi dans les anciens docks en bois de la ville, plutôt sympa mais très touristique !

tincity-naples-floride-voyageenbeautetincity-naples-floride

Toujours en famille, le zoo de Naples où l’on peut admirer la faune et la flore de Floride.

naples-zoo-caribbean-gardens

Le samedi matin,le long de la 3ème Avenue le farmers market regroupe les producteurs locaux, on peut y déguster de delicieux crab-cakes, du popcorn fraichement éclaté mais aussi inévitablement les oranges et pamplemousses de Floride !

Ornages de Floride Farmers Market Naples

Alors vous me suivez, on y retourne???

Commenter avec Facebook

commentaire(s)