En ce moment c’est la la fête dans ma boite aux lettres, aujourd’hui c’est encore un colis direct from Korea qui m’attendait !
Ce qu’il y a de bien ou de moins bien selon l’humeur du jour avec ces box coréennes c’est qu’on connait au moment de la commande la date approximative d’expédition, en revanche souvent ces dates sont très éloignées de la date d’achat, ce qui fait que quand on a une tête de linotte comme moi, c’est doublement une surprise quand je reçois ma boite beauté ! Primo parce que je ne m’attendais pas à recevoir un colis et secundo car le contenu est toujours waow !J’avais donc passé commande début mars de cette superbox #5 de chez memebox sans avoir aucune idée du contenu, ni du thème, je m’attendais à recevoir un coffret de soins asiatiques et en fait celui-ci est composé exclusivement de maquillage… A première vue je ne sais pas si je dois sauter de joie ou cacher ma déception, même si j’adore le make-up, mon truc c’est plutôt les soins…

Superbox #5 by Memebox

Bref, c’est sans entrain que j’ai ouvert la première boîte, et là magnifique surprise, une somptueuse palette de fards à paupières et son eye-liner, les couleurs sont exactement dans les tons que j’aime et que j’ai l’habitude de porter, et le “cannage” des fards n’est pas sans rappeler certaines palettes d’un certain CD… En revanche je ne connais pas du tout la marque O&, mais ma culture maquillage asiatique est très très limitée ! Le prix affiché est 48$ mais en cherchant sur le net je l ai trouvé sur un site thaïlandais à 130baths soit 2€, il y a comme un problème non ??!!

o&designingeyecollection-memebox-superbox#5-avis-test

Second paquet, jolie surprise aussi, un lot de 2 vernis Alica Cotton Candy : un beige rosé très délicat, et un top-coat road cherry blossom : des paillettes discrètes dans un ton rose cuivré qui se marie très bien avec le cotton candy . Prix affiché 18$ les 2, après vérification sur le site de la marque ALICA, le prix semble exact.

alica-vernis-memebox-superbox#5

Troisième boite, un lot de 2 rouges à lèvres de la marque Macqueen, elle aussi totalement inconnue pour moi, le tube me fait penser aux popstickx de Gemey Maybelline ! Ces rouges à lèvres multi usages formulés à base de beurre de karité nous promettent un effet baume nourrissant, protecteur et repulpant, les couleurs sont plutôt discrètes et s’adaptent selon la carnation…A tester ! Prix annoncé par Memebox 28$, un peu surestimé là aussi puisqu on le trouve sur le net à 15$ !

macqueen-lovingyou-tint-glow-avis-memebox

Quatrième emballage, un coffret très girly, dans les tons rosés qui me rappellent un peu les packaging bénéfit ou too faced.Ce coffret Drww Mix & Match  renferme une palette multi usages qui allie blush, gloss et correcteur. Comme sur les palettes de peintre, un petit godet permet d’effectuer ses propres mélanges. Je trouve ce kit très mignon, mais je ne suis pas sûre de m’en servir. Affiché au prix de 39$, je l’ai trouvé sur d’autres boutiques coréennes à 18$, une fois encore Memebox a surévalué la valeur !

drww'smix&match-memebox-superbox#5-avis-test

Pour finir, un petit pot tout mignon du Face Designing Brightener Etude House, la seule marque phare de cette box ! Ce boitier qui change de couleur selon la lumière renferme une poudre illuminatrice, qui permet de donner ce coté bonne mine à tout maquillage. J’aime beaucoup ce style de produit, mais j’en ai déjà pas mal. Memebox le propose à 11$, et pour une fois cela semble être le juste prix !

face-designing-brightener-etude-house-memebox-superbox#5

Mon avis global est plutôt mitigé, les produits sont certes très jolis, mais d’une part ils sont largement surévalués pour la plupart, d’autre part j’ai l’impression que beaucoup sont de pâles copies de marques plus “prestigieuses”. Certes pour 39$ cela reste encore relativement avantageux, mais je ne pense pas renouveler l’expérience, du moins pour une box make-up ! Je dois encore recevoir quelques Memebox plus orientées soins qui me permettront de me faire une opinion définitive…

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)