S’il y a une box que j’aurais aimée recevoir quand je vivais à l’étranger c’est bien celle-ci ! Et je suis certaine que tous ceux qui comme moi ont été ou sont expatriés encore aujourd’hui partageront mon avis… C’est vrai bien souvent quand on vit à l’étranger, après la famille et les amis, ce qui vient à manquer le plus, ce sont les bons petits plats et les spécialités bien de chez nous. Je me souviens que j’attendais toujours avec impatience les colis que me faisaient parvenir mes parents, à moi saucisson, foie gras, confiture de mamie, berlingots de Pézenas, tartines gourmandes de Rue Traversette et autres douceurs…
C’était aussi l’occasion de se retrouver et faire un bon repas entre amis en évoquant nos régions ou nos pays d’origine.

Et c’est exactement ce principe que reprend aujourd’hui la box Les délices français : offrir aux “expats” ou plus généralement aux européens amoureux de la gastronomie française un coffret bimestriel contenant  spécialités régionales, fiches dégustations et idées recettes rédigées en français, anglais et allemand, pour un voyage culinaire à travers la France  !

Pour découvrir le concept j’ai choisi de recevoir la box du grand large pour un voyage en Bretagne, et je n’ai pas été déçue, bien au contraire !

box-food-gourmande-delices-francais-avis-test

Découvrons ensemble ce que j’ai reçu :

Un énorme pot de 220g de crème de salidou de la maison d’armorine, vous savez cette pâte de caramel au beurre salé à tartiner, j’en connais qui tueraient pour en déguster ne serait-ce qu’une petite cuillère ! Et je compte bien tester la recette du fondant au chocolat au cœur de salidou, une bombe calorique sans aucun doute mais extase papillaire garantie !

Un bocal de rillettes de thon La compagnie bretonne du poisson un incontournable à l’apéro sur une bonne tranche de pain grillé.

Une conserve de ravioles de poisson au coulis de langoustines La compagnie bretonne du poisson : je ne connais pas mais rien que l’intitulé me donne l’eau à la bouche !

Une boite de crêperolles au Roquefort Traou Mad : j’adore les crêpes dentelles, j’adore le roquefort, je ne pouvais qu’aimer ces gourmandises… Oui je parle à l’imparfait car pour être tout à fait honnête nous n’en avons fait qu’une bouchée ce weekend à l’apéro, avec un petit verre de vin c’était top !

Kouign-Amann en boîte Pain d’Epices : ceux qui savent, savent ! Le kouign-aman c’est du beurre, encore du beurre, toujours du beurre mais quand c’est bien fait qu’est ce que c’est bon. Je ne sais pas ce que vaut celui-ci mais je trouve l’idée de la boite astucieuse pour le conserver très longtemps sans que le gout et la texture ne soient altérés, la boulangerie Pain d’épices a d’ailleurs remporté le trophée de l’innovation 2013 pour cette idée !

En bref , une très belle sélection gourmande et même si aujourd’hui je vis à nouveau en France, je trouve l’idée de recevoir un coffret gourmand quand on vit à l’étranger vraiment, très très sympa et rien n’empêche évidemment de la commander si on vit en métropole ! Ça pourrait même me donner des idées cadeaux pour les amis qui sont loin…

Crédit photo à la une Brice Le Goasduff / Photographie

Commenter avec Facebook

commentaire(s)