Ma lubie du moment : les rouges à lèvres mats… Après avoir testé et approuvé le kiss & blush d’Yves Saint Laurent, j‘ai eu envie d’essayer d’autres couleurs mais mon budget ne me permettant pas de dépenser 33€ chaque fois que j’ai envie de changer de look, je me suis penchée vers la grande distribution et ai découvert la nouveauté de L’Oréal Paris : Glam Matte .

Mon choix s’est porté sur la couleur Skinny Tangerine : un rouge orangé pile poil dans la tendance de cet été et surtout dans mes tons préférés ; le orange color block et moi c’est une longue histoire d’amour !

La marque nous promet : “À vous les lèvres néons à l’effet mat ! La luminosité d’un gloss et le fini poudré d’un rouge à lèvres mat. Glam Matte, une formule surprenante infusée de pigments réflecteurs de lumière dans une texture crémeuse enrichie en poudres matifiantes pour une sensation de lèvres velours et un confort incroyable.”

test-glam-matte-tangerine-loreal-paris-voyage-en-beaute

Concernant l’intensité et la luminosité de la couleur rien à redire, le rendu est vraiment superbe, mes lèvres sont lissés comme galbées dans un écrin de velours, un réel plaisir ultra confortable.
Pour la matité en revanche, je suis plus mitigée, on est plus prêt d’un rouge à lèvres classique ou d’un semi mat.
Coté tenue, pas de souci, même après déjeuner la couleur est toujours là, certes moins intense mais pour le coup vraiment mate !
Petit bémol, je trouve le “manche” de l’applicateur un peu long ce qui rend l’application un peu moins “facile” qu’avec un rouge à lèvres ou un gloss “classique”.

En bref, pas vraiment un mat, pas vraiment un rouge à lèvres, pas vraiment un gloss non plus, je crois d’ailleurs que la marque elle-même ne sait pas où le situer puisque sur le packaging et le site, L’Oréal nous parle d’un “gloss mat velours” ! Néanmoins cela reste un produit sympa à prix raisonnable, à acheter sans hésiter.

LOreal-Glam-Matte-Lipgloss-voyage-en-beaute-test

Existe en 5 couleurs intenses et lumineuses : coral deminista, cherry crop, fuschia flare, skinny tangerine, zip it rouge, dispo en GMS au prix de 13,5€

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)