A quelques heures de mon départ pour la Floride, il est temps de penser à préparer mon bagage à main et les produits indispensables qui m’accompagneront pendant 10 heures de vol…

Avant toute chose les contenants : un sac à dos fourre-tout, léger et hyper fonctionnel shoppé à Primark et une trousse transparente idéale pour les contrôles de sécurité ( bien plus pratique que le sac congélation qui ferme mal et se ballade dans le sac! )

Les indispensables en avion en général …

Mon passeport, mon billet d’avion et mes cartes de crédit évidemment, un bouquin ( pour ce voyage j’ai choisi nymphéas noir de Michel Bussi, je vous en parlais juste ), un paquet de mouchoir au cas ou, mon appareil photo, des chewing-gum bien utiles au moment du décollage ou de l’atterrissage, un guide de voyage ( Top Ten Miami and the Keys ), un carnet et un stylo pour prendre des notes, mon Ipad et mon précieux la fameuse trousse de toilette transparente !

Les produits de beauté et autres indispensables à avoir dans son bagage à main pour un long voyage en avion ...

Mes indispensables pour un voyage en beauté !

Les produits de beauté indispensables en avion …

Petite revue de détails des produits qui m’accompagneront sur ce long courrier … Évidemment tous ces produits sont au format autorisé en cabine, c’est à dire des contenants de moins de 100ml à présenter dans une trousse transparente lors des contrôles de sécurité !

Multi-active jour de Clarins, c’est le moment d’utiliser les formats voyage offerts en parfumerie ou dans les box, l’air en avion étant particulièrement sec, ma peau est beaucoup plus déshydratée. J’apprécie ce soin conçu pour neutraliser les méfaits de la fatigue, de la pollution, ma peau reste douce, rebondie et parfaitement hydratée tout au long de la journée!

Gel contour des yeux Clarins : un gel frais qui combat efficacement et agréablement les effets du décalage horaire, sa texture fraiche et fondante réduit visiblement cernes et poches pour éclairer et reposer le regard, byebye les yeux de panda à l’arrivée à Miami !

Crème mains L’Occitane en Provence : un de mes produits chouchous, j’ai au moins un mini-tube dans chacun de mes sacs (et là aussi on dit merci les box et les offres promo !), j’aime tout: l’odeur, la texture, mes mains toutes douces après application : un must-have au quotidien!

Fine One One de Benefit : les jours de voyage j’évite de me maquiller, et c’est là que je dégaine mon arme secrète, ce stick est génial, je m’en sers de blush, touche éclat, ombre à paupières, effet bonne mine garanti même après 10 heures d’avion et 6 heures de décalage horaire!

Mascara smoky extravagant Make Up Forever : ma dernière découverte  et un réel coup de cœur, des cils définis, longs, d’un noir intense , un maquillage net et sans bavure qui illumine et ouvre le regard dès le premier coup de brosse !

Baume Absolution : un stick à tout faire pour toute la famille : nourrissant, protecteur, réparateur, les lèvres, les pommettes, les coudes, les bobos rien n’y résiste !

Roll On anti migraine aux huiles essentielles Solyvia : parce que la journée va être longue et que je ne vais pas beaucoup dormir je sais déjà que la migraine va me guetter en cours de route ! Même si “Dolicrane” est mon ami, j’apprécie le parfum et l’effet massant sur mes tempes endolories de ce produit naturel.

Un tube de Vicks inhaler : parce que les voyages en avion dessèchent mon nez j’aime bien sniffer ce truc, j’ai l’impression que ça me débouche les narines et surtout ça sent bon les huiles essentielles menthol, eucalyptus, ça réveille!

Boules quiès : pas très glamour mais je sais que mes voisins et les moteurs seront bruyants, que je ne supporte pas les bouchons en mousse offerts dans l’avion et que je suis une psychopathe des bruits de fonds …

Baby Lips Gemey Maybelline pour hydrater et colorer subtilement mes lèvres et surtout parce que j’adore son petit gout de cerise ! ( pour la nutrition le baume absolution est beaucoup plus efficace ! )

Mes produits de beauté indispensables pour un long voyage en avion

Mes produits de beauté indispensables pour un long voyage en avion …

L’astuce des échantillons gratuits grâce à Internet

Si vous avez l’intention d’utiliser des produits de beauté sans forcément connaître les marques, il est peut-être inutile de vous attarder sur des versions classiques qui sont onéreuses. En effet, des échantillons produit de beauté sont disponibles sur Internet et vous aurez l’occasion de tester toutes les solutions à votre disposition.

  • Il suffit de remplir le formulaire mis à disposition par les marques, vous pourrez alors recevoir un ou deux produits en fonction des besoins.
  • Cela permet de tester les produits en avant-première et vous pourrez ensuite les acheter à moindre coût si vous recevez un bon de réduction.
  • Toutes les enseignes sont compatibles avec les échantillons que ce soit les ampoules, les parfums, les produits de beauté, ceux de puériculture pour les enfants…
  • Vous pouvez également vous rendre dans une pharmacie ou une parapharmacie afin de trouver des échantillons gratuits.

Certaines personnes se maquillent uniquement avec des échantillons gratuits, c’est un réel avantage puisque vous ne déboursez pas un seul centime et vous pouvez embellir votre corps à moindre coût. Si vous êtes à la recherche d’une astuce, celle-ci devrait vous satisfaire et n’hésitez pas à vous inscrire via des sites spécialisés.

Et vous les voyageuses en beauté un produit miracle à me faire découvrir pour le voyage retour ?

Ahhhhhh j’allais oublier, les Autres indispensables, les Inoubliables mêmes, peut-être même plus important que tous les produits de beauté de la terre : les trucs à grignoter !!! Mon sac regorge de snacks en tout genre: bonbons, noix de cajou, biscuits apéro, on ne sait jamais, desfois qu’Air France oublierait les plateaux repas !

Allez je file j’ai ma valise à finir…

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)