Michel Bussi est un romancier français originaire de Normandie, la majorité de ses romans se déroulent dans sa région natale.

J’ai découvert cet auteur l’année dernière sans jamais en avoir entendu parler. A la seule lecture du résumé d’ ” un avion sans elle” , je savais que j’allais me plonger dans ce polar hors du commun et ne pas en sortir avant de l’avoir terminé… L’intrigue est rondement menée et l’issue surprenante. J’ai Adoré !

Voici les quelques lignes qui m’ont incitée à poursuivre la lecture :
“Lyse-Rose ou Emilie ?
Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.

Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?”

Couverture Un avion sans elle Michel Bussi

Couverture Un avion sans Elle Michel Bussi

Ce premier roman, à peine terminée, je me suis ruée chez mon libraire pour découvrir d’autres livres de cet auteur. Le seul  disponible en rayon était “Ne lache pas ma main” : un thriller machiavélique qui se déroule à La Réunion, une escapade touristique qui va virer au drame , un suspense haletant et un final non moins surprenant!
Voici ce que nous offre le résumé officiel :
“Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente,palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?”

Couverture Ne lache pas ma main Michel Bussi

Couverture Ne lache pas ma main Michel Bussi

Chez nous la lecture est une affaire de famille, et nous échangeons régulièrement les bouquins et les points de vue! Mes parents ont tellement aimé ces deux titres qu’ils se sont mis en quête des autres romans de l’auteur et m’ont vivement conseillé  Code Lupin . Une épopée sur les pas de Maurice Leblanc , une visite surprenante de la côte d’Albâtre dans le  pays de Caux en Normandie :l’aiguille creuse, un trésor caché, un professeur qui mène l’enquête. Un véritable Da Vinci Code à la normande !

“L’aiguille creuse d’Etretat, les tours blanches de l’abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d’équinoxes de la Barre-y-va…
Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésors, au coeur du triangle d’or, le fameux triangle cauchois, imaginé par Maurice Leblanc.
Imaginé ?
Est-ce si sûr ?
Et si les aventures d’Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d’un trésor normand, bien réel celui-là ? Le célèbre professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d’une journée pour percer l’énigme, avec pour seuls indices une pièce d’or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc… et l’aide d’une jeune étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante…”

Couverture Code Lupin Michel Bussi

Couverture Code Lupin Michel Bussi

 

J’ai déjà prévu d’emporter la dernière parution en poche “Nymphéas Noirs” dans mon bagage à main… Les 9h d’avion vers la Floride dans quelques jours devraient me paraitre bien moins longues en compagnie de mon auteur chouchou du moment!

Et vous, vous connaissiez cet auteur? Envie de le découvrir?

                                                                                      Tous les “résumés” sont issus du site de l’auteur : Michel Bussi

Commenter avec Facebook

commentaire(s)