Vous le savez je suis une inconditionnelle de Musso, même si chaque fois je trouve à redire (trop ceci, pas assez cela, blablabla…), je ne peux pas m’empêcher de me jeter sur La nouveauté , dès sa sortie !

Synopsis : L’instant présent de Guillaume Musso

“Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.”

Depuis Central Park, il y a près d’un an, j’attendais avec impatience le nouvel opus du maître du surnaturel français, qui une fois encore nous emmène au cœur de New-York, la ville qui ne dort jamais… Et moi non plus, changement d’heure ou pas, je n’ai pas dormi pour dévorer “l’instant présent“, je l’ai lu d’une seule traite !

Les deux protagonistes nous entrainent dans une course folle contre le temps, à mi chemin entre la comédie romantique, le conte fantastique ou philosophique et le thriller, on ne s’ennuie pas un seul instant. De flashbacks en instants présents, on se surprend à réfléchir au temps qui passe et à l’importance d’en profiter justement. Le suspense est haletant, on reste suspendu aux pages et on n’a qu’une hâte découvrir la suite.

Le final est extra-ordinaire au sens premier du terme, je n’ai rien vu venir, c’est surprenant, bouleversant, on ressort de ce bouquin un peu ko debout mais étonnamment bien. Pas de la grande littérature mais un bon bouquin qui fait du bien et qui se lit facilement, et quand on a eu la chance d’aller à New-York, on prend d’autant plus plaisir à reconnaitre les lieux, à imaginer les personnages, à s’identifier…

En bref je vous le recommande !

Dispo sur Amazon en version numérique (13,99€) ou papier (21,90€) :

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)