“New York, au petit matin : Alice et Gabriel se réveillent sur un banc, en plein cœur de Central Park, menottés l’un à l’autre. La veille elle était à Paris, lui à Dublin. Elle est flic, il est pianiste de jazz. Comment sont-ils arrivés là ?”

Voici comment en quelques mots jetés sur la 4ème de couverture Guillaume Musso nous attire vers son 11ème roman Central Park… Fidèle à cet écrivain depuis ses débuts, je me suis jetée sur ce bouquin dès sa sortie, avide de découvrir les aventures d’Alice et Gabriel…

J’ai profité d’un week-end où Mr.M était parti chez son papou et sa mamou pour me plonger dans quelques bouquins qui trainent depuis des mois sur la table basse et Central Park de Musso faisait partie des priorités !

C’est bien simple je l’ai attaqué le samedi en début d’après-midi et ne l’ai lâché qu’une fois terminé juste à l’heure de l’apéro !

avis-critique-central-park-guillaume-musso-livre-été-plage

Comme toujours avec Musso on est emporté dès les premières pages par un tourbillon d’informations qui de pages en pages nous emmènent dans une course folle au cœur de New-York et de l’est américain  à la recherche de la vérité.
On s’attache à Alice et Gabriel les deux personnages principaux et on prend plaisir à les suivre jusqu’à la chute finale…
Le rythme est enlevé, l’action se déroulant sur 24h, l’auteur ne nous laisse pas une minute de répit !
Je ne me suis ennuyée à aucun moment en lisant ce livre et l’ai dévoré en quelques heures seulement, même si la fin est un peu “gnan-gnan” et toujours tirée par les cheveux, (c’est la “patte” de Musso on va dire), l’intrigue est bien ficelée et le suspense prenant…

Seul bémol, mais je crois que c’est le “problème” avec tous les auteurs à succès (Musso, Levy, Chattam, Bussi & Co), la mécanique est toujours un peu la même, un peu trop huilée, prévisible et ça finit par sentir le livre sur commande, malgré cela Central Park reste un bon bouquin pour se détendre et passer un agréable moment sans se prendre la tête ! Finalement c’est tout qu’on lui demande …

Résumé du livre : Central Park de Guillaume Musso
“Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence.”

Commenter avec Facebook

commentaire(s)