Lors de ma journée détente au Vichy spa hotel de Montpellier Juvignac, j’ai découvert le Iyashi Dôme ! Javais déjà entendu parler de cet étrange sauna japonais mais n’avais jamais eu l’occasion d’essayer…
Mais le Iyashi Dôme Kesako ?
LE IYASHI DOME est un système produisant des infrarouges longs qui diffusent de la chaleur en profondeur et provoquent une importante sudation pour éliminer les toxines. Il permet à l’organisme de se purifier et se rééquilibrer naturellement.
Cet appareil s’inspire d’une tradition japonaise qui consiste à s’enfouir dans le sable volcanique chaud pour se détoxifier !
- Une séance de Iyashi Dôme produit la même quantité de transpiration qu’une pratique de course à pieds d’au moins 20 kms sans les effets négatifs!
- Lors d’une séance d’une demi heure de Iyashi Dôme, on constate une perte de transpiration sur tout le corps, jusqu’à 1200 ml.
- Le Iyashi Dôme permet d’éliminer jusqu’à 600 Kilocalories (voire plus dans certains cas).
- La chaleur pénètre jusqu’à 40 mm sous la peau qui est alors purifiée en profondeur et embellie.
- Sur 2 mois à raison de 2 séances de 30 minutes par semaines ( soit 16 séances ), on peut perdre jusqu’à 6kg et 2 tailles de vêtements !
Cette technique révolutionnaire permettrait donc de purifier, régénérer et mincir en rééquilibrant son corps ! Moi je dis j’achète !
Mais alors le Iyashi Dôme c’est bien ?
Pour être tout à fait honnête j’étais très partagée avant de tester, d’une part en bonne faignante que je suis, j’avais envie de croire au miracle : mincir sans rien faire génial !
D’autre part j’étais un peu anxieuse à l’idée de passer 30 minutes enfermée dans le noir dans un caisson…
Après avoir bu ma petite bouteille d’eau, je me suis installée confortablement dans mon caisson à infrarouges, moi qui suis plutôt claustrophobe, j’ai été tout de suite rassurée : la tête n’est pas enfermée, on peut bouger aisément et en cas de problème une simple pression permet de faire coulisser le couvercle !
Un petit brumisateur diffuse de l’oxygène et des huiles essentielles tout au long de la séance, c’est frais et agréable.
Au bout d’une dizaine de minutes comme prévue, je commence à avoir chaud mais c’est loin d’être insupportable, rien à voir avec un sauna traditionnel ou un hammam, je ne saurai pas vraiment définir, je n’ai pas non plus la sensation de transpirer… Pourtant lorsqu’au bout d’un quart d’heure je me tourne sur le dos, je me rends compte que je dégouline de sueur ( ami glamour bonjour ! ), mais c’est toujours agréable, je suis zen, je pourrai même m’endormir !
Quand après trente minutes le bipbip me prévient de la fin de la séance, je suis surprise, c’est passé très vite, trop, je serai bien restée encore un peu dans mon cocon !
Après une bonne douche fraiche, je ressors de cette séance de Iyashi Dome comme reboostée, je ne peux pas dire que j’ai perdu du poids, mais je me sens légère, zen, ma peau est toute douce ! Je n’ai plus mal nulle part : bye-bye les tensions musculaires et la migraine . En bref je suis Bien et je n’ai qu’une hâte recommencer pour pouvoir tester les effets sur le long terme …
Connaissiez-vous auparavant ce soin?
C’est le moment de tenter l’expérience en bénéficiant de l’offre réservée aux lecteurs de Voyage en Beauté jusqu’au 31 Aout 2014 :
1 soin acheté = 1 soin offert
(Le soin offert est un soin identique en durée et en prix au soin acheté.
Valable sur l’ensemble des soins à la carte, hors forfaits, packages et promotions.)
Bonjour et merci pour cet article. Je ne connaissais pas du tout ce soin et ça a l’air super! Détente et zenitude, c’est tout à fait le genre de soin que j’aimerai tester un jour. Une chouette découverte grâce à vous! Merci 🙂
Merci à toi pour les compliments ! Si tu as l’occasion de tester n’hésite pas, c’est vraiment sympa !
Coucou Isa ça m’a l’air très sympa mais il ne doit pas y en avoir partout et quel en est le coût ? Sinon ça me tenterai bien j’aime bcp le sauna 🙂
Bonjour Steph, on trouve des Iyashi Dôme dans beaucoup d’instituts de beauté en France,tu trouveras la liste complète sur http://www.iyashidome.com . A montpellier, le tarif est de 55€ la séance, ce n’est pas donné, mais un peu comme tous les soins spécifiques ! ( surveille le net il y a régulièrement des offres promotionnelles, sur groupon par exemple ! )
Essayé il y a peu de temps mais pour moi le plus proche est à Nice ou aux Arcs sur Argens, presque 50 km pour l’un comme pour l’autre, ça m’ennuie un peu mais surtout, surtout, ce qui m’ennuie encore plus, c’est que je suis tellement claustro que je me suis débinée, rien à faire, même avec la tête à l’extérieur j’avais l’impression de passer une IRM, pfffff c’est pathologique, j’y arrive pas ! ://
Ca m’agace d’autant plus que je suis convaincue des bienfaits de la méthode.
Merci pour le partage de ton expérience 🙂
J’appréhendais aussi et finalement l’expérience était top !
[…] dans la salle de relaxation à la déco très zen, j’ai pu enchainer sur ma séance de Iyashi Dôme : une expérience unique sur laquelle je reviendrai très vite […]
[…] Elle permet également de renforcer ses défenses immunitaires en éliminant les toxines […]