Ce qu’il y a de bien quand on la chance d’avoir une copine qui a un centre de beauté, c’est qu’on peut s’amuser à tester tout et n’importe quoi : nouvelle technique d’épilation, nouveaux vernis, nouvelle coiffure… Ce qui est moins bien c’est quand cette copine est à 500 km, difficile alors pour le brush’ de dernière minute, ou la manucure express !

Bref tout ça pour dire, que lors de ma dernière escapade à Périgueux j’ai servi de cobaye et ai testé le réhaussement de cils ! J’en avais envie depuis longtemps, mais n’avais jamais osé franchir le cap, dès qu’on touche à mes yeux je vire parano…

Je suis donc passée entre les mains expertes de Justina, l’esthéticienne de L’Atelier d’Isa, qui m’a expliqué la technique qu’elle allait utiliser pour me faire des yeux de biche.

Le réhaussement de cils n’est en fait ni plus, ni moins qu’une permanente des cils ! A la seule différence qu’au lieu d’utiliser des rouleaux ( imagines la taille des rouleaux et la dextérité ! ), l’esthéticienne retourne les cils sur eux même, un peu comme on pourrait le faire avec un recourbe-cils.

Elle les plaque ensuite sur un coussinet en silicone posée sur la paupière supérieure, en prenant soin de séparer les cils un à un,  pour les enduire du produit qui va leur donner une jolie forme recourbée. Et hop c’est parti pour 10 à 15 minutes de pose pendant lesquelles Justina m’a prodigué un massage du crane divin qui m’a fait oublier l’odeur chimique de la permanente…
S’en suivent 10 nouvelles minutes de pose après l’application du fixateur et c’est fini !

test-rehaussement-permanente-cils-atelier-isa-coiffure-perigueux

Avant !

test-avis-rehaussement-permanente-cils-voyage-beaute

Oui c’est laid !

test-rehaussement-permanente-cils-apres

Après !

Alors pas mal non ? A la base mes cils sont déjà relativement longs, mais après le réhaussement ils sont gainés, plus épais et joliment recourbés : j’adore ! Mon seul regrets ne pas être restée assez longtemps pour pouvoir tester la teinture des cils quelques jours plus tard… Mais ce n’est que partie remise, je compte bien renouveler l’expérience pour les fêtes !

La prestation réhaussement de cils est proposée dans la plupart des instituts de beauté, la tenue est variable mais en général on est tranquille pour 2 à 3 mois… Seul hic son prix : 70€ en moyenne…

Si vous êtes en Dordogne n’hésitez pas aller vous faire chouchouter à L’Atelier d’Isa de ma part, vous serez reçue comme une princesse…

Crédit Photo Image à la Une Thierry Courossé©
Merci à Justina pour sa gentillesse et pour les prises de vue !

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)