Qui dit premier mai dit muguet ! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé le muguet : la fleur bien sur et son odeur évidemment.

J’adore voir ses frêles clochettes se balancer et exhaler leur parfum reconnaissable entre mille : frais, piquant, fleuri évidemment, il représente pour moi le printemps, l’insouciance, le bonheur et le joli mois de mai si cher à mon coeur…

Hasard ou coïncidence, nous nous sommes rencontrés et mariés en mai avec Mr T, et little M est né le 2 mai !

Et pour tous ses évènements je portais mon eau de toilette chouchou de la maison Penhaligon’s London : Lily of the valley !

lily-of-the-valley-penhaligon-parfum-muguet-avis-test-1

Je me l’étais offert la première fois, lors d’un voyage linguistique en Angleterre quand j’étais au lycée, et depuis je le rachète régulièrement, c’est un peu ma madeleine de Proust…

Crée en 1976, c’est la toute première fragrance féminine de Penhaligon’s, le parfum est un soliflore aux accords vibrants de muguet. Il retranscrit l’odeur rare de la fleur fraîchement cueillie.

Il existe de nombreux parfums au muguet à tous les prix, mais le résultat est parfois décevant et plus proche du parfum d’intérieur ou pire du désodorisant, celui-ci est le seul qui se rapproche le plus de “la réalité” et c’est incontestablement mon parfum au muguet préféré !

Et vous vous aimez le muguet ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)