Voici venu le temps des rires et des chants

, des repas à rallonge, des ambiances surchauffées et des petits problèmes de peau !

Au quotidien je ne déroge pas à la règle du pschit d’eau thermale Avène pour me réveiller, suivi du combo sérum-contour des yeux- crème. En ce moment j’utilise le sérum anti-âge lissant de Mayaé cosmétiques, une petite marque Bio 100% made in France qui est fabriquée juste à côté de chez moi dans le sud.
Il est formulé à 97% d’ingrédients naturels dont l’aloe vera, l’extrait végétal d’argan, l’acide hyaluronique et le pois papillon. Sa texture gel-crème fond dès l’application et pénètre immédiatement sans laisser de film gras ou collant, l’odeur est discrète et l’effet lissant est perceptible dès la première application.
J’applique ensuite la crème de jour pour peaux mixtes, toujours de chez Mayaé, (en règle générale je combine toujours sérum et soin de la même marque pour que les actifs fonctionnent en synergie et surtout pour éviter que la crème “peluche”),  tout comme le sérum j’aime beaucoup son odeur fruitée, et sa composition naturelle à 98% avec des huiles vierges de rosier muscat et de noyaux d’abricot, ou encore la vitamine E et l’arginine pour leurs propriétés anti-oxydantes.

beaute-routine-teint-peau-parfaite-pour-les-fetes
En semaine je me maquille en général très peu et me contente d’une bb crème, d’une touche de blush, de mascara et de rouge à lèvres.

Avant d’appliquer mon rouge à lèvres, je prends toujours soin de masser et gommer délicatement mes lèvres avec mon stylo Noxidoxi, j’avais découvert cette marque originellement destinée aux fumeuses il y a quelques années et même si depuis j’ai arrêté de fumer ( et pris 10 kilos ! ) j’y suis restée fidèle. J’aime les petits picots en silicone souples qui exfolient en douceur et la texture gel crème du soin qui hydrate et repulpe en un clic.
Pour le teint j’ai eu un coup de cœur pour la crème teintée  Hydrance Optimale Hydratant perfecteur de teint Avène, ses pigments correcteurs s’adaptent à toutes les carnations et donnent bonne mine tout en unifiant le teint sans effet masque. J’apprécie surtout son confort et sa tenue,  grâce à sa concentration en eau thermale d’Avène mon teint est nickel pour la journée sans sensation de tiraillement.
Avant de sortir, je brumise un voile du bouclier urbain anti-oxydant de Noxidoxi sur l’ensemble du visage, pour fixer le maquillage et protéger ma peau des agressions extérieures et me voilà parée pour affronter les centres commerciaux surpeuplés et les hordes de clients survoltées !

beaute-routine-teint-peau-parfaite-pour-les-fetes

Après une grosse journée de boulot j’adore me prélasser dans un bain chaud et prendre le temps de me démaquiller en douceur. Pour retirer toute trace de maquillage j’utilise en ce moment l’eau nettoyante essentielle Bionike, la texture eau gélifiée est surprenante et très agréable, j’en prélève quelques gouttes et je l’applique directement en apposant mes paumes sur mon visage, je masse délicatement et je retire le tout avec mon gant démaquillant Glov.
Les jours où j’utilise du mascara waterproof, je prends soin de mes yeux fragiles avec le démaquillant culte de Klorane au bleuet apaisant qui existe désormais en version biphasée pour dégommer tout sur son passage tout en n’asséchant pas la peau fine et fragile du contour de l’œil.
Je tamponne ensuite mon visage avec une serviette éponge bien sèche ce qui a un léger effet gommant et tonifiant et j’applique quelques gouttes d’huile de soin Bio divinissime immortelle de la gamme Lift’Argan. Nez sensible s’abstenir, l’odeur est particulière, on reconnait bien l’immortelle cette fleur jaune qui pousse dans les dunes ou la garrigue, mais son efficacité fait vite oublier ce petit désagrément, ma peau est intensément nourrie, j’adore.

Côté soins spécifiques, j’utilise une à deux fois par semaine le 2 en 1 mask&peel de NoxiDoxi, il ne conviendra peut-être pas aux peaux les plus sensibles, la marque préconise d’ailleurs de l’utiliser le soir pour éviter les rougeurs, mais je peux vous assurer que le résultat est vraiment bluffant. Comme son petit nom l’indique il fait à la foi office de masque et de gommage et on peut l’utiliser pour l’un, l’autre ou les deux actions combinées, l’acide salicylique et l’Asparlyne® sont les deux actifs phare de ce soin deux en un . Sur la peau propre et humide j’applique une fine couche de crème gommante que je masse délicatement sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T, je laisse poser ensuite 3 minutes et rince soigneusement à l’eau tiède et là, magie de la cosmétique, une fois les petites rougeurs dissipées, ma peau est lumineuse, mes pores resserrés, le teint éclatant, prête pour faire la fête !

beaute-routine-teint-peau-parfaite-pour-les-fetes

Et vous quelle est votre routine peau parfaite du moment ? Vous connaissiez tous ces soins ?

crédit photo à la une thinkstock

Commenter avec Facebook

commentaire(s)