Avoir un teint unifié, sans défauts, est l’idéal auquel aspirent toutes les femmes. Cependant, entre les bouleversements hormonaux, une hygiène alimentaire douteuse et le stress, ce n’est pas toujours évident. La peau est ainsi mise à mal. Si tel est votre cas, rassurez-vous, il est tout à fait possible d’obtenir un teint zéro défaut. Le maquillage sera votre plus grand allié à cet effet. Je vous donne donc quelques conseils et astuces.

Les astuces pour avoir un teint zéro défaut

Comme lorsque vous souhaitez perdre du poids, vous devez adopter une routine et une hygiène de vie stricte afin d’avoir un teint parfait, sans défauts. Votre peau a en effet besoin d’être convenablement préparée avant d’être maquillée. Pour ce faire, pensez à la nettoyer quotidiennement : le matin, mais également le soir. Il est recommandé d’utiliser un nettoyant plutôt doux à l’instar de l’eau micellaire. Si en revanche vous préférez les textures crémeuses, vous pouvez choisir un lait. De plus, pensez à effectuer un gommage à raison d’une fois par semaine afin de débarrasser votre peau des cellules mortes.

Par ailleurs, votre peau doit être hydratée pour conserver sa souplesse et aider à fixer votre maquillage. Quoi qu’il en soit, procurez-vous uniquement des produits maquillants de qualité. Vous les trouverez sur de nombreux sites e-commerce spécialisés dans la vente de cosmétiques.

Préférez dans l’idéal ceux qui proposent une garantie satisfait ou remboursé et commercialisent des produits premium comme le fond de teint Gemey Maybelline par exemple. Sachez que Maybelline est une marque de produits cosmétiques américaine qui s’attelle à parfaire le teint des femmes depuis 1915. De plus, si vous avez la peau fragile, assurez-vous que les cosmétiques que vous achetez soient hypoallergéniques et non comédogènes (ne créent pas des boutons ou des points noirs).

 

astuces pour avoir un teint zéro défaut

La base du maquillage, une étape incontournable

Lorsque votre peau est convenablement hydratée, le maquillage à proprement parler peut commencer. Pour un rendu final à la hauteur de vos espérances, commencez toujours par une base. Déclinée en plusieurs variantes, celle-ci apporte une touche d’éclat et permet de lisser et de matifier votre peau. Elle doit être appliquée sur l’intégralité de votre visage, ce qui permet la fixation du fond de teint pendant toute la journée. Les férus du maquillage léger peuvent s’en servir seuls ou en association avec un voile de poudre.

Soyez toutefois particulièrement vigilantes, car certaines erreurs peuvent ruiner votre teint. Il s’agit notamment de la confusion entre la base de maquillage et un produit hydratant. Ces deux produits sont en effet complètement distincts. Les bases renferment pour la plupart du silicone, elles ne servent donc aucunement à l’hydratation de votre peau. Les deux sont en réalité complémentaires.

Le fond de teint : à appliquer ensuite

Une fois que la base du maquillage est posée, vous pouvez ensuite commencer l’application du fond de teint. Si vous n’êtes pas friande des fonds de teint, vous pouvez vous tourner vers les correcteurs de teint. Toutefois, si vous choisissez l’option fond de teint, optez pour une teinte proche de votre carnation. Dans l’idéal, sa couleur doit être identique à la vôtre. Vous avez une infinité de coloris proposés par les marques de beauté, vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Pour vous en assurer, il vous faudra tout simplement tester sa couleur. Pour cela, vous pouvez l’appliquer sur l’os de la mâchoire. Certaines personnes en mettent sur le dos de la main pour vérifier s’il se fond bien. Ce n’est cependant pas une bonne idée, puisque la main est en général légèrement plus sombre que le visage.

Lorsque vous avez déniché votre fond de teint, passez-le ensuite sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’un pinceau. Cet outil vous garantit une application homogène. Pour limiter les démarcations, déposez le fond de teint par petites touches sur le visage puis étirez la matière de l’intérieur vers l’extérieur. Par ailleurs, comprenez bien que le fond de teint n’a pas vocation à camoufler les imperfections de votre visage. Il est donc inutile de chercher à trop en mettre, cela risquerait au contraire de les accentuer. En revanche, d’autres solutions existent pour effacer les petites imperfections comme les boutons ou les irrégularités de teint.

La chasse aux imperfections et aux cernes

Rougeurs, tâches et cernes, ces petites imperfections peuvent vous empêcher d’atteindre le teint zéro défaut que vous recherchez tant. Comment vous en débarrasser ? Voici quelques astuces.

Les rougeurs

Pour camoufler vos rougeurs, vous pouvez vous servir d’un stick correcteur vert. Le vert étant la couleur complémentaire du rouge, cela permet d’atténuer efficacement les rougeurs et autres boutons. En ce qui concerne l’application, prélevez le correcteur avec votre index, puis passez-le délicatement sur les zones du visage concernées. Dans le cas de petits boutons, servez-vous d’un coton-tige et tapotez sur la zone voulue afin d’éviter l’excès de matière. Vous pouvez ensuite unifier votre teint en vous servant d’une texture compacte. Il peut s’agir d’un simple fluide dans le cas de rougeurs diffuses. Vous pouvez également utiliser une petite touche de fond de teint pour unifier le tout ou un peu de poudre minérale.

maquillage pour masquer les imperfections

Les taches brunes

Pour corriger les taches brunes, vous pouvez vous servir d’un correcteur de couleur corail. Cette couleur complémentaire permettra d’annuler les effets de ces taches foncées. Lorsque celles-ci sont pigmentaires, pensez à utiliser un pinceau plus fin qui a l’avantage d’être plus précis.

Qu’en est-il des cernes ?

Seul un anticerne peut vous permettre d’estomper ces sillons inesthétiques qui viennent jouer les troubles faits sur votre visage. À l’instar des correcteurs, sa pose s’effectue à l’aide d’un pinceau. L’anticerne choisi doit dépendre de l’intensité de vos cernes. Ces derniers sont généralement plus foncés que le reste de votre peau. Dans ces conditions, préférez un anticerne plus clair afin de neutraliser leurs effets. Vous connaissez désormais les bonnes astuces à adopter pour parvenir à avoir ce teint zéro défaut si plébiscité. À la fin de ces différentes étapes, vous pouvez appliquer avec délicatesse, au pinceau, une poudre qui aidera à fixer le tout et ainsi éviter que la matière ne bouge au fil de la journée.

Vous pouvez lire également : la symbolique de l’arbre de vie

Commenter avec Facebook

commentaire(s)