J’adore cette belle ville d’Alsace pour différentes raisons et notamment pour son marché de Noël ! Vous souhaitez la découvrir le temps d’un week-end ou plus ? Trouver un hébergement à Strasbourg ne devrait pas être difficile, car il existe un large choix d’établissements où séjourner pour différents styles de voyage.

Que vous prévoyiez un week-end à Strasbourg ou un voyage plus long à travers la Route des Vins d’Alsace, je vous dirais où loger en sélectionnant les plus beaux quartiers de Strasbourg et les meilleurs hôtels.

Le quartier européen – Orangerie

Le quartier européen abrite les institutions européennes. C’est un quartier calme et magnifique, loin de l’agitation du centre, où vivent la plupart des expatriés de Strasbourg.

Le quartier européen est notamment idéal pour les voyages d’affaires, avec un large choix d’hôtels de luxe. Vous pourrez y trouver également des espaces verts et des grandes étendues comme le parc de l’Orangerie, parfaits pour une promenade après le travail ou un bol d’air frais.

Les tarifs proposés par l’offre hôtelière sont généralement aussi accessibles.

Où séjourner à Strasbourg, Orangerie ?

Kyriad Strasbourg Nord Palais des Congrès – 6 Av. Pierre Mendès-France (Schiltigheim) (mon premier choix) : Se loger dans un hôtel sur Strasbourg Kyriad, c’est l’assurance d’un hôtel 3 étoiles au rapport qualité-prix très intéressant. Celui-ci est situé à 15 minutes à pied du Parlement européen et 30 minutes du quartier de l’Orangerie. Il offre de nombreux services, comme une salle de restaurant et un parking sécurisé, le tout pour un séjour tout confort à prix accessible.

Boutique Hôtel des XV (mon deuxième choix) : Situé à 100 m du célèbre parc de l’Orangerie et à 20 minutes de marche agréable de la vieille ville, ce bel hôtel de Strasbourg propose des chambres confortables au décor raffiné et de grands équipements. Un personnel attentif et accueillant est présent pour un séjour agréable dans la Capitale européenne.

La Petite France

C’est le quartier le plus pittoresque de Strasbourg. Située sur les rives de l’Ill, La Petite France était le quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, qui vivaient dans les jolies maisons à colombages que vous pouvez encore admirer aujourd’hui.

La Petite France est également un bon endroit pour séjourner : il s’agit d’un joli quartier à deux pas de la Grande Ile, qui est nettement plus animée.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier de la Petite France garantit un séjour charmant et mémorable, avec certains des plus jolis hôtels de Strasbourg et des appartements confortables.

Où dormir à Strasbourg, La Petite France ?

Pavillon Regent Petite France (mon premier choix) : situé dans cette belle section de la Capitale alsacienne, c’est un hôtel charmant avec des chambres confortables, de grands équipements et un excellent petit-déjeuner.

Grande ile de Strasbourg

Située au cœur de la ville et entourée par le canal de l’Ill, la Grande ile de Strasbourg est le quartier de la cathédrale et d’un grand nombre de monuments historiques.

Choisir un hôtel dans ce quartier vous permettra de retrouver les meilleures activités à faire à Strasbourg, comme visiter la place Kléber ou le célèbre marché de Noël de la place Broglie (l’un des meilleurs marchés de Noël de France et d’Europe), découvrir le centre commercial de la ville en faisant les grands magasins et les petites boutiques, etc. Il y a aussi de nombreux cafés, bars et winstubs, surtout dans la Grande Rue et autour de la Place Kléber.

Comme il s’agit de la partie la plus touristique de la ville, l’offre d’hébergement (appartements, hôtels et auberges de jeunesse) est également plus importante.

Où se loger à Strasbourg, Grande Ile ?

Hôtel Cathédrale (mon premier choix) : situé juste en face de Notre Dame de Strasbourg, cet hôtel offre une vue incroyable et spectaculaire sur la cathédrale. Les chambres sont claires et spacieuses, avec des lits confortables, et un parking public est disponible à proximité.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)