A cette période de l’année le sujet n’est certes pas original et je ne pensais pas l’aborder, du moins publiquement. Mais vous avez été tellement nombreuses à me poser des questions suite à la publication de ma photo sur Instagram que j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur mon plan d’action 😉methode-2-4-7-fricker-slendertone-cellucup-voyage-beauté

La méthode 2-4-7 c’est quoi ?

Un énième bouquin qui nous promet le régime miracle, écrit par Jacques Fricker  médecin nutritionniste à Bichat à Paris, sauf qu’en le feuilletant en faisant mes courses je me suis dit : “tiens ça à l’air pas mal!” et hop dans mon caddy !
Aussitôt à la maison je m’y suis plongée avec attention, pour n’en sortir qu’au moment de préparer le repas pleine de bonnes intentions 😉

En résumé :

  • 2 pour 2 repas équilibré et copieux : le déjeuner et le diner.
  • 4 pour 4 collations à répartir sur la journée.
  • 7 pour les 7 jours de la semaine au cours desquels vous pourrez rajouter un extra : pâtes, vin, chocolat …

Les repas du déjeuner et du diner sont composés de protéines ( viande, poisson, oeuf …), de légumes et d’un tout petit peu de matière grasse pour assaisonner. Avec le retour des beaux jours à moi les salades composés ou les plats de poissons et de légumes à la plancha !

Les collations peuvent être consommées à tout moment de la journée, j’en prends une en guise de petit déjeuner, 1 pour goûter vers 17h si j’ai faim, et les 2 autres pour dessert au déjeuner et au diner. Les collations doivent être composées de protéines et de fruits : idéalement un laitage à 0% et des fruits frais, on peut remplacer le laitage par un œuf dur ou une tranche de jambon et les fruits par des crudités par exemple.

Les 3 extras sont à répartir sur la semaine et permettent de se faire plaisir tout en gardant le cap.
On peut ainsi rajouter à 4 de nos repas hebdomadaires des féculents sous la forme de notre choix : pain, pates, riz, légumes secs, mais, pomme de terre etc…
On a également “droit” à 100g de chocolat par semaine à répartir comme bon nous semble, un carré après le diner tous les jours, ou plusieurs 2 ou 3 fois par semaine.Pour ceux qui n’aiment pas le chocolat, on peut le remplacer par des biscuits secs ou une petite portion de fromage.
Dernier extra, et pour moi c’est le plus agréable : le vin ! Ben oui, j’aime bien de temps en temps prendre un verre de vin à l’apéritif, et avec la méthode 2-4-7 j’ai le droit à un verre par jour, génial non ?!
Évidemment les extras ne sont pas une obligation, si on n’a pas envie de féculents, de chocolat ou de vin, on ne les inclut à notre programme et la perte de poids est plus rapide …

methode2-4-7-maigrir-voyage-beaute

Mes alliées de choc : ma ceinture Slendertone et la Cellucup !

Pour mettre toutes les chances de mon coté, j’essaye de m’astreindre à un programme hyginéco-sportivo-diétético correct ! Comme je ne suis pas une grande sportive, j’essaye de faire 3 fois par semaines au minimum 20 minutes de vélo d’appartement et des séances de powerplate.
En revanche tous les jours, je m’adonne à une séance d’abdos intense sans me casser le dos grâce à ma ceinture Slendertone, cela ne fait que quelques jours que je l’utilise mais je sens déjà que mon ventre est plus ferme, à voir sur la durée…
Et enfin la cellucup que j’utilise scrupuleusement tous les soirs après avoir passé mon huile minceur : au début ça fait un mal de chien et j’ai eu un peu de mal à apprivoiser la bête pour ne pas me retrouver couverte de bleus, mais maintenant ça va et comme j’en ai deux j’arrive même à faire les 2 cuisses à la fois 😉 !

Pour être tout à fait honnête, je teste cette méthode depuis une semaine et en suis plutôt satisfaite, déjà parce qu’elle ne m’oblige pas à préparer 15 repas différents, tout le monde mange la même chose à la maison, libre à chacun de rajouter son morceau de pain ou sa sauce. Ensuite ce n’est pas du tout restrictif, je mange de tout en quantité, je ne suis pas fatiguée ni irritable( enfin pas plus que d’habitude ;)), ce n’est pas non plus contraignant en société ou en vacances et pour l’instant ça a l’air efficace…
Je ne suis pas montée sur la balance mais je sens déjà moins gonflée, moins boudinée, à suivre…

Et vous quelles sont vos astuces pour être canon cet été ?

NB: je ne fais pas partie de ces filles qui recherchent le corps parfait, loin de là, je ne me fixe pas des objectifs irréalisables et le culte de la minceur très peu pour moi ! j’ai entrepris cette démarche simplement pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. J’ai arrêté de fumer il y a 18 mois et outre le plaisir d’avoir retrouvé une belle peau, le goût des aliments, un meilleur souffle etc… j’ai également gagné 10 kilos sur la balance et c’est uniquement de ceux là dont je veux me débarrasser…

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)