Cela ne vous a sans doute pas échappé il fait froid, très froid, même dans le sud, du coup la cheminée tourne à fond et ma peau, soumise aux intenses variations de température,  crie “au secours j’ai soif, donne moi à boire viiiite !!!!”

Longtemps j’ai confondu peau sèche et déshydratée, pour schématiser c’est un peu comme si on confondait avoir faim ou avoir soif, et j’ai appliqué des soins trop riches, trop nourrissants, pour ma peau avec pour conséquence un teint luisant et des petits boutons, une véritable indigestion !

Depuis je fais attention à n’utiliser que des soins adaptés à ma peau mixte déshydratée en jouant sur les textures selon les saisons : une crème fluide suffisamment confortable pour l’hiver et un gel désaltérant  qui sait se faire oublier pour l’été.

Et c’est là que je suis bien contente d’avoir découvert ou plutôt redécouvert les soins de la gamme Hydra-essentiel de Clarins. J’écris redécouvert car j’utilisais déjà le bi-sérum intensif anti-soif et la crème désaltérante il y a quelques années, et ils me convenaient plutôt bien. Mais au moment de ma grossesse, comme beaucoup de femmes, ma peau est devenue plus capricieuse – et moi aussi ! -, j’ai eu envie de changement et ai complètement laissé de côté cette routine.

La gamme Hydra-essentiel ayant été récemment reformulée et  enrichie en kalanchoé officinal Bio, un puissant activateur d’hydratation naturelle, j’ai décidé de lui donner une nouvelle chance et j’ai bien fait !

J’utilise le matin quelques gouttes du sérum bi-intensif antisoif, en prenant soin de bien l’agiter avant l’emploi pour qu’il se “gélifie” légèrement, sinon il est trop liquide et difficile à doser.  Comme il est instantanément absorbé et ne laisse pas de film sur la peau, je peux aussitôt appliquer ma crème de jour.

hydra-essentiel-clarins-bi-serum-intensif-anti-soif-avis-test
Pour cet hiver j’ai opté pour la texture qui me paraissait la plus confortable : le fluide fondant désaltérant. Une émulsion fine et fondante, dotée d’un filtre solaire SPF15 et d’un complexe anti-pollution.
Dès la première application ma peau est apaisée, adoucie, les sensations d’échauffement et les rougeurs disparaissent, les ridules de déshydratation sont lissées, mon teint est frais. J’aime le fini velouté et mat et l’odeur très légère.

hydra-essentiel-clarins-fluide-fondant-desalterant-avis-test
Je suis parée pour affronter le soleil d’hiver lors de mes virées en ville, comme à Vérone par exemple où malgré le froid mordant et l’intense luminosité, j’ai gardé un teint de poupée tout le séjour sans avoir cette impression d’avoir la peau qui tire et qui brûle !

Évidemment pour les séjours au ski ou sous les tropiques, le filtre solaire ne sera pas suffisant, mais il sera toujours temps de dégainer une crème solaire adaptée. Pour les peaux plus sèches, la gamme hydra-essentiel est également déclinée en crème riche.

Et vous peau sèche ou peau déshydratée ? Quel est votre soin hydratant chouchou ?

 

Infos Shopping : la gamme hydra-essentiel est disponible chez les dépositaires Clarins, en ligne ou sur Sephora (-20% actuellement avec le code FRSBJA17)

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)