Non, non, ne partez pas en courant je ne vais pas vous parler d’une rouge à lèvres futuriste à la cannelle ou de chaussures de sport bio ! Quoi que, en ce moment, la cannelle et le running sont à la mode sur le net… Il s’agit en fait du rouge à lèvres Defence Color BioNike (prononcer bioniqué), un marque italienne de parapharmacie, qui n’a de bio que le préfixe et qui pourrait être comparée à Vichy ou La Roche Posay.

Tous les soins de la marque sont formulés pour minimiser les risques d’allergie et sont garantis sans conservateur, sans parfum, sans gluten et sans nickel, ce qui est plutôt rare pour être souligné. Les rouges à lèvres Defence Color Bionike sont quant à eux enrichis avec le “glow factor”, un complexe exclusif d’actifs antioxydants et antistress, constitué entre autres d’extrait lipidique de cacao, d’huile de Moringa oleifera, de vitamine E et de beurre de mangue sauvage.

Trêve de blablas passons donc au test produit !

J’aime bien les beaux objets et je dois avouer que le tube en lui même ne me séduit pas vraiment, en plastique ordinaire, il est plutôt neutre et sans grand intérêt. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse non ?! Et c’est vrai qu’à l’ouverture, le raisin est bien plus engageant, le B majuscule,  frappé en relief sur le dessus est très chic et la couleur cannelle très jolie.

On est en fait sur un brun nude, un indispensable facile à porter au quotidien, et qui va à toutes les carnations. La texture est crémeuse et agréable, elle glisse bien sur les lèvres et les teinte délicatement. La tenue est classique et la couleur s’estompe naturellement au fil de la matinée, sans filer ou faire de démarcation, et surtout sans assécher. L’odeur est discrète, gourmande, légèrement chocolatée, j’aime !

Et vous ?!

avis-test-swatch-rouge-a-levres-bionike-cannelle

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)