On en parle régulièrement ici, mais la beauté ce ne sont pas que des cosmétiques, c’est aussi (et surtout) une hygiène de vie au quotidien et l’hydratation en est la base ! Cela passe par des soins spécifiques, les liquides que l’on ingère mais aussi l’air que l’on respire. J’imagine que vous l’avez tous remarqué, mais l’hiver arrivant, l’air devient plus sec, on allume le chauffage, et très vite les premiers désagréments se font sentir : peau qui tire, lèvres gercées, sommeil perturbé, sans parler des rhumes ou autres troubles respiratoires et c’est là que j’ai trouvé l’appareil qui a changé les nuits de toute la famille : l’humidificateur d’air Dyson M10.

Sous ce nom barbare se cache un petit bijou de technologie dont le design n’a d’égal que sa redoutable efficacité : en quelques instants il assainit, purifie, ventile et rééquilibre le taux d’humidité de la pièce pour un environnement confortable et sain.

A l’image de tous les produits Dyson, l’objet en lui même est futuriste : blanc, épuré, même s’il est un peu encombrant, il s’intègre plutôt bien à mon intérieur. Si elle peut paraitre gadget, la mini télécommande magnétique s’avère très pratique et on ne passe plus des heures à la chercher.

avis-test-dyson-humidificateur-humidifier-m10

Côté fonctionnement, la mise en service est très simple, il suffit de remplir le réservoir d’eau et de se laisser guider, on peut paramétrer le taux d’humidité manuellement mais je préfère laisser le programme automatique de contrôle climatique intelligent agir, ainsi Dyson Humidifier mesure constamment la température de l’air et son taux d’humidité afin de garantir dans la pièce le taux le plus approprié.
En quelques minutes, grâce aux rayons ultra-violets l’eau est débarrassée de 99,9% des bactéries et l’appareil projette un voile d’air pur et hydraté, tout ceci dans un silence absolu. Pour l’été la fonction ventilateur est également très agréable, on ressent la fraicheur de l’eau sans pour autant être mouillé comme avec un brumisateur classique.

Je ne vais pas vous assommer avec les caractéristiques techniques et les technologies développées mais je peux vous assurer que si comme moi vous souffrez régulièrement de sinusites, que vous vos réveillez le matin avec les yeux et la bouche secs, cet appareil va vous changer la vie.

Certes ce n’est pas donné, un peu plus de 500€, mais c’est un investissement sur le long terme et la qualité de l’air que l’on respire n’a pour moi pas de prix !

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)