Comme je vous l’annonçais sur les réseaux sociaux, à 15 jours de la fête des pères, cette semaine sera consacrée aux hommes et plus particulièrement aux cosmétiques qui leur sont dédiés. On attaque les réjouissances avec Natura Siberica ! J’avais découvert cette marque il y a quelques années lors d’un week-end à Saint Petersbourg et j’avais craqué sur leurs packagings, leurs odeurs et leurs compositions très, très chouettes. A mon grand désespoir Natura Siberica n’était pas à ce moment là distribuée en France et j’avais regretté de ne pas avoir fait un peu plus de shopping.
Je peux aujourd’hui m’en donner à cœur joie puisque la quasi totalité de la gamme Natura Siberica est aujourd’hui disponible dans les magasins Monoprix !

Comme son petit nom l’indique les produits Natura Siberica sont élaborés à partir de plantes, baies et herbes venues tout droit des plaines de Sibérie, tous ou presque sont certifiés bio et garantis sans ingrédients tels que diéthanolamines, parabènes, SLS (sodium lauryl sulfate), phenoxyethanol, dérivés d’hydrocarbures ou PEG par exemple. Le combo parfait pour la peau fragile et sensible de mon homme qui ne supporte plus les SLS notamment…
La gamme pour homme est aujourd’hui composée de 7 références allant du gel douche, au shampoing en passant par les soins pour le visage. Les packagings sont noirs et très élégants je trouve, et sont tous ornés d’un animal iconique de la Taïga : l’ours, le tigre, le cerf, le loup, l’aigle ou l’esturgeon, et cerise sur le gâteau : les intitulés ne sont pas dénués d’humour !

natura-siberica-blog-beaute-soin-naturel-bio-homme
Ainsi le contour des yeux porte le nom évocateur “un regard d’aigle” ou le shampoing énergisant corps et cheveux “La Fureur du Tigre”… Ce dernier est d’ailleurs devenu le gel douche préféré de Mr T., composé de rhodiola rosea, ginseng sauvage, ussuri inula, herbe du tigre et vitamine C, il promet d’apporter vitalité à la peau et aux cheveux, dissiper la fatigue et le stress et  aider à être performant.
Malgré l’absence de SLS, la mousse est dense et onctueuse. L’odeur est fraiche et tonifiante, parfaite pour réveiller et mettre de bonne humeur le tigre endormi et grognon 😉
Mr T. utilise également depuis quelques semaines le shampooing anti-pelliculaire “la force du cerf de sibérie” et a remarqué une nette amélioration : moins d’irritations, des cheveux plus vigoureux, un cuir chevelu plus sain et débarrassé en grande partie de ses pellicules. Tout ceci là encore grâce à une formulation toute douche riche en actifs naturels puissants comme le pin de Sibérie, le genévrier de l’arctique ou la cladonia des neiges.

En bref vous l’aurez compris un carton plein pour cette gamme de soins pour homme Natura Siberica, bonus non négligeable, les tarifs sont très abordables puisque les prix s’échelonnent entre 5€ pour le gel douche et 10€ pour les soins visage.

 

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)