Cela fait plusieurs mois que je lorgne dessus sans jamais franchir le cap, alors quand j’ai vu le contenu de la box du mois d’octobre et que j’ai su que celle de novembre serait celle célébrant le premier anniversaire de la marque, j’ai craqué ! Comme toutes les box beauté du marché le principe est simple, tous les mois Nuoobox propose une sélection surprise de 5 produits de beauté en format découverte, à la différence près et ce n’est pas la moindre, que tous sont naturels, bio ou vegan !

La nuoobox du mois de novembre est donc arrivée hier matin dans ma boite aux lettres, je trouve que c’est un peu tard, j’aime bien recevoir mes coffrets en début de mois, mais bon ce n’est pas non plus très, très grave 😉

Première surprise pour cette box anniversaire, les produits ne se cachent pas dans une boite en carton recyclée mais dans un joli tote-bag, j’en ai déjà des dizaines mais maintenant que les sacs plastiques sont interdits, je suis bien contente d’ avoir toujours un sac tissu à portée de main.
Le petit magazine qui accompagne la Nuoobox est très complet et présente l’ensemble des cosmétiques reçus avec notamment leurs compositions détaillées (liste INCI) ainsi que quelques recettes de cuisine saines et naturelles, j’aime !

Trêve de blablas passons donc au contenu détaillé de la nuoobox de novembre.

nuoo-box-beaute-bio-novembre-2016-spoiler-avis-contenu

Dentargile Cattier : un dentifrice bio à l’argile, la menthe verte et la propolis, ce sera un première pour moi puisque comme beaucoup je n’utilise que les dentifrices “classiques” qu’on trouve en grande surface ou parapharmacie. 15ml

PHB Rejuvenating Body Lotion : un lait pour le corps vegan, halal et cruelty d’une marque anglaise qui reverse 20% de ses bénéfices à des œuvres de charité ! Au delà du côté éthique qui me plait beaucoup, ce lait sent délicieusement bon le jasmin et laisse la peau toute douce. 50ml

Balm balm coconut cleanser un nettoyant 100% naturel formulé à partir d’un mélange d’huiles de coco mais qui ne sent…. rien ! Celles qui n’aiment pas l’odeur de la noix de coco apprécieront, les autres seront surprises… Quant à moi je suis un peu déçue par le mini format de 15ml.

Patyka huile absolue : un sérum régénérant visage, corps et cheveux, typiquement le genre de soins tout en un que j’adore ! L’odeur me rappelle un de mes produits chouchous : l’huile orchidée bleue de Clarins, Patyka va-t-il la détroner ? Là aussi le format est mini-mini mais comme une goutte suffit, ces 10ml devraient  durer assez longtemps…

WakeUp Bodywash Plant Apothecary : un gel douche aux plantes et aux huiles essentielles qui nous vient des USA, il ne contient évidemment ni parabens, ni sls, ni silicones ni dérivés du pétrole et devrait convenir aux peaux sensibles de mes hommes ! 30ml

En bref je ne sais trop que penser de ma première NuooBox. La sélection de produits me plait beaucoup, je les aime et les utiliserai tous sans hésitation, le côté Bio et naturel est un plus indéniable, en revanche je suis un peu déçue par les formats, il me semblait que les éditions précédentes étaient plus généreuses…

Si l’aventure Nuoo Box vous tente c’est par ICI ! A partir de 23€ par mois.

Et pour retrouver les calendriers de l’Avent Beauté Bio c’est par là !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)