Produits cultes #1 : L’huile orchidée bleue de Clarins

Il y a des produits comme ça qu’on utilise pendant des années, qu’on délaisse parfois et vers lesquels on revient toujours !

Et malgré ma boulimie de cosmétiques, ma soif permanente de découvrir des nouveautés, je me rends compte que ces produits devenus cultes sont trop rarement mis en lumière.

Certes ce ne sont pas toujours les plus glamours, ni les plus innovants, ils ne surfent pas sur les dernières tendances, mais ils se vendent toujours par milliers aux quatre coins du monde !

Pour commencer cette saga, je vais vous parler de l’huile orchidée bleue de Clarins. Vous vous en rendrez compte avec les prochains épisodes de cette série consacrée aux produits cultes, mais Clarins est une marque récurrente dans ma salle de bain, j’aime les odeurs, les textures, l’efficacité et l’expertise de cette marque française et indépendante, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, et qui a fêté l’année dernière ses 60 ans !

Je ne sais plus quand j’ai acheté mon premier flacon d’huile orchidée bleue, mais je me souviens que j’ai immédiatement adopté ce soin culte pour les peaux déshydratées.

huile-orchidee-bleue-clarins-soin-visage-avis-test-produit-culte

J’aime son odeur si singulière de patchouli, féminine, sensuelle, boisée, qui peut être déroutante, voire même écœurante,  pour certaines qui ne s’attendent pas à retrouver ce type de parfum dans un soin visage.

J’aime sa texture, huileuse forcément, mais qui pénètre immédiatement sans laisser de film gras et laisse la peau incroyablement douce et satinée.

J’aime ses propriétés qui mêlent à la fois l’aromathérapie avec les vertus tonifiantes et revitalisantes des huiles essentielles d’orchidée, de bois de rose ou de patchouli, et la phytothérapie avec l’action anti-radicalaire de l’huile de noisette.

Je l’utilise en cure quand je sens que ma peau déshydratée est assoiffée, comme en ce moment après avoir abusé du soleil, ou en hiver pour combattre les effets désastreux du froid et du chauffage. J’en chauffe quelques gouttes au creux de mes mains et me masse délicatement le visage et le décolleté, le soir avant d’aller me coucher, détente et bien être garantis grâce à sa texture cocon et son odeur envoutante ! Au réveil ma peau est lisse, apaisée, intensément hydratée, j’adore…
Sinon au quotidien, j’aime bien en ajouter une goutte à mon soin de jour ou de nuit juste pour le plaisir et un peu plus de confort.

L’huile orchidée bleue est en vente sur le site de Clarins et dans toutes les parfumeries distribuant la marque, le flacon de 30ml vaut plus ou moins 40€ mais il dure très, très longtemps, celui que j’utilise actuellement a plus d’un an ! Bonus elle est en ce moment en promo à 32€ sur le site de Clarins
Compo : corylus avellana seed oil (noisette) – pogostemon cablin oil (patchouli) – helianthus annuus seed oil – tocopheryl acetate- orchid extract -linalol limonene – coumarin – eugénol – parfum

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

8 Comments

  1. vesperlynd59 1 septembre 2015 à 09:42 - Répondre

    un must have aussi pour moi

    • Isa voyage en beauté 1 septembre 2015 à 10:44 - Répondre

      Indispensable !

  2. deltreylicious 1 septembre 2015 à 09:54 - Répondre

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    • Isa voyage en beauté 1 septembre 2015 à 10:44 - Répondre

      Avec plaisir !

  3. sunsiare 1 septembre 2015 à 18:57 - Répondre

    Merci pour cet article, je connaissais déjà grâce à mon blog de filles, hélène qui l’avait encensé dans un post comme quoi les bons basiques ralient tout le monde, clarins fait en tout cas partie d’une de mes marques préférées et merci pour l’info de la promo

    • Isa voyage en beauté 2 septembre 2015 à 09:54 - Répondre

      Merci à toi, toujours fidèle 😉

  4. […] Après l’huile orchidée bleue de Clarins, on continue la saga de mes produits de beauté cultes avec l’iconique vernis à ongles rouge noir de Chanel. […]

  5. […] de soins tout en un que j’adore ! L’odeur me rappelle un de mes produits chouchous : l’huile orchidée bleue de Clarins, Patyka va-t-il la détroner ? Là aussi le format est mini-mini mais comme une goutte suffit, ces […]

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :