Après l’huile orchidée bleue de Clarins, on continue la saga de mes produits de beauté cultes avec l’iconique vernis à ongles rouge noir de Chanel.

Ne me dites pas que vous ne connaissiez pas je ne vous croirais pas ! Sorti il y a une vingtaine d’années il a été souvent imité mais pour moi jamais égalé. C’est bien simple, c’est sans doute, le seul et unique flacon de vernis à ongles que j’ai réussi à terminer et que je rachète sans cesse.

Ce N°18 qui ne devait être qu’une édition limitée et depuis un des best seller de la marque. Je me souviens qu’à peine sorti il était déjà épuisé et que j’avais parcouru des dizaines de parfumeries avant de pouvoir enfin me l’offrir. Pour la modique somme de 90 francs (oui je suis un dinosaure ! ), je pouvais fièrement exhiber des ongles d’un grenat profond et d’une brillance inégalée. Il peut être à la fois chic, très dame, comme rock, vamp (c’est d’ailleurs son petit nom aux USA) voire même gothique. Il s’accorde avec toutes les tenues et tous les styles, bref un incontournable intemporel ! Son seul défaut : son pinceau fin, pas idéal pour les maladroites comme moi.

Même si je lui fais quelques infidélités depuis l’avènement de couleurs un peu plus fantaisies, tel un vieil amant, je reviens toujours vers lui…

Et Ô surprise, pour célébrer les 20 ans de sa sortie, la maison Chanel nous offre une collection éphémère autour du vernis rouge noir de Chanel pour les fêtes de fin d’année.

le-rouge-noir-de-chanel-produit-culte-collection-edition-limitee-2015

Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve absolument sublime et je pense que la palette va figurer en bonne place dans ma lettre au Père Noël !

Ces bijoux seront disponibles à partir du 6 novembre 2015 dans tous les points de vente agrées et en avant-première dès le 6 octobre sur le site www.chanel.com

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)