Avec les beaux jours, les vacances et la chance de vivre dans une région ensoleillée, à moi les moments de détente : chaise longue, chapeau, lunettes de soleil, un bon bouquin et bronzette ! Je sais le soleil n’est pas bon pour la peau, et j’en ai usé et abusé depuis mon enfance… Mais l’âge aidant, je suis depuis quelques années beaucoup plus raisonnable, peut-être pas suffisamment en terme d’exposition, en revanche désormais j’utilise toujours une protection solaire !
J’ai eu l’immense bonheur de passer 6 ans sous les sunlights des tropiques, à Saint–Barthélémy plus précisément et j’y ai découvert une ligne de cosmétiques naturels dont je suis depuis raide dingue ! Non seulement parce qu’elle me rappelle ces merveilleuses années, mais aussi et surtout parce que toute la gamme est géniale !
Les produits de la Ligne St Barth sont tous élaborés à partir d’eau de mer des caraïbes purifiée et d’ingrédients soigneusement sélectionnés, et s’inspirent des recettes traditionnelles des belles antillaises. Fleur de tiaré, frangipanier, avocat, roucou, papaye, banane, coco, ananas, ou encore aloès sont les plantes phares de cette gamme et les créateurs ont su en tirer toutes les vertus !
Je crois que j’ai testé toute la gamme ou presque mais mes produits préférés restent l’huile de roucou, les laits pour le corps et le gel d’aloès. Ils sont hélas assez difficile à trouver en métropole mais j’ai la chance d’avoir des gentilles copines qui m’en envoient directement depuis Saint-Barthélémy …
Pour préparer ma peau au bronzage, je prends soin d’effectuer régulièrement des gommages, et comme je suis une adepte des produits multifonctions, j’utilise depuis plus de 10 ans la crème de douche exfoliante à la papaye de la Ligne St Barth.
L’alliance des perles de cire de jojoba et des enzymes naturelles de la papaye élimine les cellules mortes, purifie l’épiderme et permet à la peau de respirer ! ce gommage a obtenu le Spa Diamond Award en 2011 !
Ma peau est toute douce et délicatement parfumée, un réel plaisir…
Il est maintenant temps de se mettre au boulot, un bon bouquin( pas trop compliqué non plus, on est en vacances!) mes lunettes de soleil, mon lait écran solaire au roucou IP30 et hop on s’y croirait presque, ne manque plus que la douceur des alizées, les copains et le planteur à l’apéro…
Le roucouyer est un arbuste dont le fruit renferme des graines rouges que les indiens caraïbes utilisaient pour se protéger du soleil, du sel marin et des moustiques,
j’ai réservé mon huile de roucou IP4 pour le cœur de l’été quand je serai déjà bien bronzée…
Après l’effort, le réconfort, pour apaiser ma peau et la réhydrater j’use et j’abuse du gel d’aloès à la menthe. Si je ne devais acheter qu’un seul produit de la Ligne St Barth, ce serait certainement celui-ci, il fait tout pour toute la famille : après soleil, après rasage, anti moustique, apaisant pour les peaux irritées, en massage du cuir chevelu pour traiter les pellicules, en masque hydratant ou juste pour un effet glaçon les jours de grosse chaleur : un must have !
Les produits de la ligne St Barth sont disponibles à Saint Barthélémy évidemment et un peu partout dans les îles des caraïbes, c’est hélas un peu plus compliqué pour se les procurer en métropole. Pour les parisiennes vous pourrez retrouver l’ensemble de la gamme chez Christian de Montaguère dans le 6ème, pour les provinciales certaines pharmacies ou boutiques sont distributrices de la marque, j’en ai trouvé l’été dernier en Bretagne à la pharmacie de Port Crouesty ou encore à la boutique Kiwi de Saint-Tropez !
Pour obtenir la liste des points de vente ou commander par correspondance vous pouvez adresser un mail à info@lignestbarth.com
On finit en musique et sur de belles images de mon petit caillou…
En route pour saint barth…..et hop ! Tous les parfums sont là !!!!!
C’est pour les milliardaires St Barth …
Quoi que j’ai des connaissances là bas, et sont loin de l’être (riches), mais vu le coût de la vie à St Barth…
Heureusement que la lignée cosmétiques est dispo à Paris 😉
J’ai eu la chance d’y vivre 6 ans et je suis loin très loin d’être milliardaire!J’y ai côtoyé des gens très riches et d’autres bien plus modestes, et nous vivions tous en parfaite harmonie, sûrement bien mieux et avec moins de différence et d’indifférence qu’à Paris ou ailleurs! Quoi qu il en soit Saint Barth’ n’a strictement rien à voir avec les reportages à la C** diffusés sur M6&co…
Et oui la Ligne St Barth est dispo à Paris et bientôt online!
Coucou Isa,
Une jolie gamme !!
J’ai vécu 3 ans à St Martin et je n’ai aucun souvenir d’avoir vu cette gamme de produits dans les instituts où j’allais. C’est dommage car çà a l’air d’être de très bons produits !
Pourrais-tu nous mettre une idée de prix ?
Merci pour cette découverte et très bonne journée.
Carole
Ohhh Saint Martin on aurait peut être pu s’y croiser ! Etrange que tu n’aies jamais croisé ces produits en institut ou même dans les boutiques de maillots de bain par exemple… Concernant les prix, je ne les ai plus en tête exactement mais c’est cher ! Je ferai un édit dès que j’aurai l’info.
Merci pour la découverte !
Deltreylicious
Avec plaisir !
Hello les filles !
Voilà je me permets de vous conseiller un nouveau site de cosmétiques naturels et bio !
Une mini pub vite fait qui pourrait en intéresser plus d’une hehe 🙂
Une bonne journée à vous !
Alice
C’est gentil de demander avant de faire sa pub sauvage…
waouh !!!!une gamme qui invite au voyage !!!!! vivement la vente online !!!!
Je mettrais le lien vers la boutique sur le blog dès que je l’aurai !
très jolie ligne. Je vois que tu voyages beaucoup et que tu as eu la chance de vivre là-bas ! tu as raison, c’est une autre mentalité.
C’est sur c’est une vie totalement différente !
Je te souhaite une bonne continuation et felicitations pour ton blog!|Hello ! Un petit commentaire en plus pour toi