Chaque année, des milliers de patients dentaires se rendent à Budapest en avion depuis la Suisse et d’autres pays européens, et ce n’est pas un hasard. Ils visitent la belle ville de Budapest, la capitale hongroise, et trouvent une solution économique à leurs problèmes dentaires.

Pourquoi Budapest est-elle si populaire pour les patients dentaires?

La raison évidente est la qualité des soins dentaires à l’étranger, associée à d’importantes économies financières. Les patients suisses peuvent économiser jusqu’à 52 % – 68 % sur les soins dentaires en Hongrie par rapport aux prix suisses. Et ils ne doivent pas faire de compromis sur la qualité du traitement. Des dentistes hautement qualifiés travaillent selon des normes de salon exceptionnelles, en utilisant des matériaux de qualité.

Qui devrait choisir Budapest pour des soins dentaires de qualité?

Les patients viennent généralement à Budapest pour des soins dentaires restaurateurs complexes afin de traiter ou de remplacer des dents usées, endommagées ou perdues. Le traitement le plus couramment demandé est la pose d’implants dentaires. Le coût moyen d’un remplacement de dent perdue, qui comprend l’implant, le pilier et la couronne, se situe entre 3 500 et 4 500 CHF en Suisse.  Les prix dépendent du type d’implant et du cabinet. À Budapest, le même traitement est disponible entre 700 et 1 000 CHF.
Mais cela vaut également la peine de se rendre à Budapest pour toute personne qui n’est pas satisfaite de l’apparence actuelle de ses dents et qui souhaite avoir de plus belles dents. À cette fin, l’un des remplacements de dents les plus populaires dans le domaine de la dentisterie esthétique, la couronne en zircone, est parfaitement adapté. Par exemple, une couronne en zircone de 4 pièces d’aspect naturel et très esthétique sur une dent antérieure proéminente peut coûter jusqu’à 6 000 CHF en Suisse, alors qu’à Budapest, il faut compter jusqu’à 1 500 CHF pour une couronne de qualité supérieure.

Le temps compte : combien de temps dure un traitement?

Un avantage très important des soins dentaires à Budapest est que les traitements peuvent être effectués dans un délai très court sans compromettre la qualité. C’est une question d’organisation. Les traitements à Budapest peuvent être effectués en quelques jours. Par rapport à la Suisse, où le même traitement peut prendre des semaines, voire des mois. Toutefois, vous devez également tenir compte du fait que si vous êtes loin de chez vous, vous devez vous absenter de votre travail et supporter des coûts supplémentaires pour les vols et le logement.
Les cabinets dentaires de Budapest en sont bien conscients. Ils sont préparés à traiter les patients étrangers. Même les traitements les plus complexes peuvent être réalisés en 5 à 8 jours ouvrables. Les trois ou quatre premiers jours sont consacrés à la chirurgie dentaire et à la pose des implants, puis, après une période de cicatrisation, vous pouvez retourner à Budapest pour une deuxième visite afin de faire fabriquer des couronnes ou des bridges.

Quelles autres possibilités y a-t-il à Budapest?

Budapest est une ville très populaire au-delà du tourisme dentaire. Plusieurs milliers de touristes et de voyageurs viennent ici juste pour voir les curiosités. Il est donc facile pour les patients de combiner le traitement avec de courtes vacances dans une ville riche de plus de 1000 ans d’histoire au cœur de l’Europe. Les cliniques spécialisées dans l’accueil des touristes dentaires, en plus de fournir des services, permettent souvent de combiner les soins dentaires avec un agréable séjour en ville.  Ces cliniques peuvent organiser vos activités de loisirs ou réserver des billets de concert ou autres sur demande. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Budapest que même ceux qui doivent venir à plusieurs reprises pour des soins dentaires ne s’ennuieront pas.

Dois-je me rendre immédiatement à Budapest si j’ai besoin d’un traitement?

Le tourisme dentaire en Hongrie est tellement répandu que certaines cliniques de Budapest sont déjà en contact avec des cliniques à l’étranger et y organisent des consultations.
Ces consultations en face à face ont un impact positif tangible sur les patients:
Ils peuvent connaître l’état actuel de leurs dents et obtenir immédiatement une image précise de leurs problèmes dentaires.
Découvrez la voie à suivre pour trouver une solution intelligente et rentable à leurs problèmes dentaires.
Apprendre à connaître son dentiste et se faire une idée personnelle de son empathie et de son professionnalisme.
Obtenez des réponses à toutes les questions que vous souhaitez poser sur votre traitement.
Certaines cliniques offrent ce paquet complet gratuitement et sans obligation, tandis que d’autres ne le donnent gratuitement que si vous commencez le traitement dans un certain délai.

Pouvez-vous faire confiance aux cabinets dentaires de Budapest?

Certaines cliniques dentaires en Hongrie sont spécialisées dans le traitement des patients étrangers. Ils sont généralement de grande taille, avec 5 à 8 salles de soins. Ces cliniques utilisent les dernières technologies pour fournir aux patients des traitements de haute qualité. Il faut donc beaucoup d’investissements pour rendre ce service de haute qualité disponible. Pour rentabiliser ce type de service, ils doivent exploiter davantage de fauteuils dentaires dans le cabinet. Il est également prioritaire d’exploiter ces fauteuils dentaires avec un taux d’utilisation aussi élevé que possible.

Une bonne décision ne peut être prise qu’avec les bonnes informations.

Le devis fournit des informations claires sur le traitement proposé, le nombre et la durée des visites, les matériaux dentaires utilisés, les prix unitaires et les coûts, les conditions de garantie et les modalités de paiement. Si vous avez des questions qui nécessitent des éclaircissements après avoir étudié le devis, vous recevrez des réponses professionnelles de la part du personnel du cabinet.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)