Le relooking visage de Céline avec Logona par l’Atelier des couleurs

Logona, marque de cosmétiques et soins incontournable des bio-addict, nous a proposé de tester ses colorations le temps d’un relooking visage !
Je me suis souvenue d’une discussion avec Céline, lectrice du blog et déjà adepte des colorations Logona, où elle me confiait avoir essayé plusieurs teintes sans réussir à déterminer la nuance qui la mettait la plus en valeur. Nous avons donc embarqué en direction de L‘Atelier des couleurs à Paris (3ème ard.) pour une expérience cocooning unique.

Les colorations Logona proposent une palette élargie de couleurs 100% végétales permettant de combiner éclat, volume et soin aux cheveux sans les agresser. Les pigments naturels enveloppent la fibre capillaire mais ne pénètrent pas comme les colorations habituelles qui à force d’utilisation abîment et assèchent le cheveu. Pour être également une fan des colorations végétales, je trouve que la couleur « vieillit » mieux. Personnellement, j’arrive à garder ma coloration pendant 4 mois avec une démarcation à peine visible au niveau de la racine et surtout une brillance continue même des semaines après.
Une des nouveautés réside dans la reformulation de 3 soins colorants dans les nuances foncées : 091 chocolat, 092 café et 101 noir intense, garantissant une couvrance optimale des cheveux blancs.

Nous vous laissons apprécier la jolie Chloé et son avant/après coloration avec un sublime résultat lumineux.

logona coloration végétale bio avant-après

C’est ensuite au tour de Céline de profiter du rituel Logona sur lequel repose son relooking visage.

Après être passée entre les mains expertes de Catarina Lopes, « THE » coloriste de l’atelier des couleurs, Céline a entamé son rituel Logona en 6 étapes.
Julien lui a tout d’abord fait un double shampoing à l’ortie puis a ensuite appliqué le masque préparateur Color Plus, qui permet d’enlever tous les résidus sur les cheveux et d’améliorer la prise de la couleur.
20 mn plus tard, rien de plus simple, on rince et on applique son soin colorant. La poudre doit être mélangée avec environ 300ml d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Je cite Céline « ha je reconnais la petite odeur d’épinard que j’aime bien », je vous rassure l’odeur est naturelle et agréable mais peut déconcerter les non-initiés aux produits bio. Le soin colorant utilisé sur notre modèle est le 060 noisette cuivrée.
Le temps de pose varie en fonction du type de cheveux et de la nuance choisie, compter entre 30mn et 4h. C’est peut-être le seul point un peu embêtant…mais pour un résultat bluffant dans la durée…à vous de voir 😉
Hop on passe au rinçage, et à l’application du masque fixateur conditionneur qui protège la fibre capillaire par un film invisible et qui empêche l’oxydation des pigments végétaux.

Catarina a ensuite coiffé Céline avec un brushing naturel coiffé-décoiffé, révélant ainsi toute la brillance de la couleur.

relooking logoba étapes par étapes avant après couluer végétale

Dernière étape, un petit make-up frais et naturel réalisé par Julie, on redessine légèrement les sourcils, on met en valeur les jolis yeux bleus de Céline avec une couleur mordorée et le tour est joué !

On vous laisse admirer l’avant/après :

OK

Merci aux équipes de l’Atelier des couleurs et de Bleu Vert (Jürgen et Claire) – distributeur, entre autres, de Logona et acteur majeur dans l’interfaçage des laboratoires de cosmétiques naturels et bio, les magasins bio français et leurs clients – d’avoir pris le temps d’échanger avec passion sur leurs expertises respectives ; à Huguette pour l’organisation et cette invitation, et bien sûr à Céline, notre lectrice.
Merci également à Loïc pour les montages photos 😉

Bisettes.
Julia LaVerte

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2016-11-02T14:52:43+00:00Beauty-Case|1 Comment

Un commentaire

  1. […] vous souvenez il y a quelques semaines Julia et Céline s’étaient prêtées au jeu du avant-après à l’Atelier des couleurs et avaient pu tester les shampoings et colorations végétales Bio de la marque […]

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :