J’ai reçu il y a quelques jours une box que je ne connaissais absolument pas et qui a titillé ma curiosité : le coffre à jouer ! Et à en croire vos réactions sur les réseaux sociaux vous l’avez été tout autant que moi : “c’est quoi ?” “Il y a quoi dedans ?” “C’est pour les enfants ?” “Les adultes ?” “Ça se mange ?” “Un jeu ?” …

Et bien figurez-vous que Le coffre à jouer a réussi le pari de répondre un peu à tout ça à la fois ! Le concept : une box à partager en famille ou entre amis, avec tous les mois la possibilité de recevoir un jeu de société adapté à l’âge des enfants ( 4ans, 8ans, 10 ans ) ou un jeu pour adultes, accompagné de quelques gourmandises pour un vrai moment de plaisir.

J’ai commandé mon premier coffre à jouer le mardi 12 juillet et le vendredi 15, mon colis m’attendait dans mon point relais, on peut dire que c’est du rapide ! La box se présente comme une boîte à trésor et à la maison, nous étions tous impatients de découvrir son contenu…

le-coffre-a-jouer-box-famille-enfant-avis-test

J’avais précisé  que je souhaitait recevoir un jeu pour enfant à partir de 4 ans et pas de mauvaise surprise, le jeu Saute Lapin de la maison HABA est parfaitement adapté ! Little M s’est littéralement jeté dessus ! La règle est simple, le temps de jeu est rapide, c’est à la fois très ludique et instructif ( il faut estimer les distances pour construire les petits ponts qui permettront de relier l’île des lapins à l’île des carottes ), sans être lassant, c’est bien simple nous avons enchainé les parties de saute lapin tout au long du week-end ! Les pièces en bois sont d’excellentes qualité et on retrouve toute l’expertise allemande des jeux HABA dans ce coffret.

jeu-saute-lapin-haba-box-coffre-jouer-avis-test

Côté gourmandises, notre coffre à jouer contenait un sachet de “dunes de Wissant” de Sophie Farrugia créatrice de p’tits gâteaux, des petits meringues délicieuses dont nous n’avons fait qu’une bouchée ! Ainsi qu’un pot de gelée de coquelicot des Confitures du Clocher, à déguster aussi bien sur une tartine qu’en boisson! Je ne connaissais pas du tout ce mode d’utilisation mais je dois avouer que c’est très, très bon, il suffit de faire fondre 2 cuillères à café de gelée dans une tasse d’eau chaude et vous obtenez un breuvage sucrée, délicatement parfumé qui me rappelle les bonbons au coquelicot de mon enfance…

box-coffre-jouer-avis-contenu-promo
La box contient également deux magazines : le livret récapitulant le contenu du coffre à jouer, et TricTrac, une revue dédiée aux jeux de société, à vrai dire cela ne m’a pas vraiment intéressé.

Très sincèrement nous avons beaucoup aimé cette box, le jeu est parfaitement adapté, les gourmandises bien choisies, seul le prix me parait un peu élevé 35€ c’est un budget qu’on ne pourra pas se permettre tous les mois, mais occasionnellement pour se faire plaisir ou pour faire un cadeau, c’est une chouette idée ! Pour commander la box, ou découvrir les anciennes versions c’est par ICI

Concours Le Coffre à Jouer

Parce qu’un été sans jeu et sans gourmandise ne serait pas un vrai été, Hugo et Antoine les créateurs de la box Le Coffre à Jouer, ont décidé d’offrir à l’un d’entre vous un coffret adapté pour des vacances ludiques et gourmandes !

Pour participer il vous suffit de me dire en commentaire quel coffret vous souhaiteriez recevoir : 4 ans, 8 ans, 10 ans ou adulte ainsi que suivre Le coffre à jouer sur Facebook juste ici !

Comme d’habitude des chances supplémentaires seront attribués pour les partages et les abonnements aux réseaux sociaux de Voyage en Beauté…

+ 1 Pour tout partage sur les réseaux sociaux : attention, les partages doivent être en mode PUBLIC pour que je puisse les voir et les valider.
+1 également pour tout abonnement  aux pages Facebook, Hellocoton, Google+ Pinterest ou Twitter !

Le jeu est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au 31 juillet et il y aura un seul gagnant.
Bonne chance !

Edit du 6 aout : la gagnante est Elisabeth VM j’attends tes coordonnées complètes par mail via le formulaire de contact ! Sans réponse d’ici mercredi le coffret sera remis en jeu sur Facebook !