Maintenant que vous savez tout sur les formalités administratives et que vous avez trouvé votre logement idéal à New York, il est temps d’entrer dans le vif du sujet ! Que faire à New York en famille pendant une petite semaine ?
Ce ne sont pas les ressources qui manquent entre les sites internets, les forums de voyageurs, les blogs spécialisés, les vidéos YouTube et les guides papier traditionnels vous devriez assez facilement trouver votre bonheur… J’ai la chance d’être allée plusieurs fois à New York mais cela ne m’empêche pas de découvrir la ville qui ne dort jamais à chaque visite avec autant de plaisir. Il y a tant de choses à voir et à faire !

Pour m’aider à préparer mes séjours à New York, je fais confiance les yeux fermés à l’expertise de Viviane, la créatrice du blog We Love New-York et également auteure du guide Take Me To New-York disponible sur son eshop ici.

Ce que j’aime particulièrement dans ce guide de voyage c’est que vous soyez déjà allé à New-York ou non, Viviane vous fera découvrir sa ville de cœur autrement ! Vous ne passerez bien sûr pas à côté des visites incontournables mais avec ce petit truc en plus qui vous ferait presque sentir new-yorkais : adresses inédites et/ou insolites, street-food, lieux kids friendly etc.
J’aime aussi le côté interactif avec la possibilité de scanner les QR codes présents sur les pages itinéraires et y accéder depuis son téléphone.
En bref si vous devez acheter un guide pour votre voyage à New York, je vous recommande fortement Take Me To New-York !

 

->En savoir plus sur HomeExchange et recevoir 1250pts de bienvenue (soit 1 semaine d’hébergement gratuit !)

Se déplacer à New York

Pour vos déplacement dans New-York rien ne vaut une bonne paire de chaussures et une carte de métro ! C’est très, très simple de se repérer la ville étant construite sur un quadrillage : les rues sont numérotées de 1 à 155 du sud de Manhattan au nord et les avenues de 1 à 11 d’est en ouest : enfantin ! Même avec mon sens de l’orientation pourri je ne me suis jamais perdue…
Et pour le métro c’est la même chose il va vers le nord/le haut de la ville UpTown ou le sud/bas : Dowtown.
Dans le pire des cas si vous cherchez votre chemin, il y aura toujours quelqu’un pour vous renseigner amicalement.

Même si vous n’avez pas l’intention de prendre énormément le métro ça vaut le coup/coût de faire le calcul. La metrocard valable 7 jours pour un nombre illimité de trajets coûte à ce jour 34$ par personne sachant que le ticket de métro à l’unité est à 3$, la carte sera amortie dès le 12ème trajet : faites vos comptes !

Les taxis/Uber/Lyft fonctionnent également très bien mais le budget est un peu plus important.

Je vous recommande de télécharger l’appli gratuite CityMapper qui calcule en temps réel les temps de parcours et tarifs de votre itinéraire. Metro, bus, taxi trottinettes, velo tout y est même le nombre de calories dépensées !

Quels moyens de paiement utiliser à New-York ?

A new-York comme en France, aujourd’hui la carte de crédit est reine ! Il vous suffit donc de vérifier avant votre départ que vous pouvez bien utiliser votre carte de paiement à l’étranger et d’informer votre conseiller de votre voyage pour éviter tout incident de paiement.
Dans tous les cas pensez à bien vous informer sur les frais de paiement à l’étranger, selon les banques et les cartes cela peut vite faire monter la note.
Pour plus tranquillité et suivre mon budget au jour le jour, j’ai opté depuis plusieurs années pour une carte Revolut. Elle fonctionne un peu comme une tirelire virtuelle, vous y versez l’argent que vous voulez au fil des mois et vous vous en servez comme d’une carte de paiement classique en France comme à l’étranger : sans frais !
Vous restez informés en temps réel du solde du compte, des achats effectués etc. Personnellement je trouve ça top, on a chacun notre Revolut et on sait exactement ce qu’on dépense.
Si la carte bancaire est acceptée partout (même par les artistes de rue !), c’est toujours bien d’avoir quelques dollars en poche au cas où…

Idée de planning pour 6/7 jours à New-York

Je vous recommande de planifier vos visites et activités par quartier pour d’une part éviter de perdre du temps pour se rendre d’un endroit à un autre et surtout de se fatiguer ! Je vous conseille également de prévoir les visites tôt le matin en début de séjour, avec le décalage horaire, vous serez en général réveillés très tôt les premiers jours…
Évidemment tout ceci n’est que suggestions et à adapter en fonction de vos envies (musées ou pas, observatoires etc.), de vos goûts, de votre budget etc. Vous pouvez rajouter très facilement à ces journées types un spectacle ou un match de basket en soirée, une croisière sur l’Hudson, un survol en hélicoptère etc.

Jour 1 : en fonction de votre heure d’arrivée et de votre lieu d’hébergement, je vous propose de découvrir votre quartier et de prendre vos marques. Pourquoi pas aller faire un tour à Times Square pour se mettre tout de suite dans l’ambiance et ne pas se coucher trop tôt pour ne pas être debout avant l’aube le lendemain !

Jour 2 : DownTown
Statue de la liberté + musée de l’immigration Ellis Island
Wall Street, One World Observatory, Caserne Ghostbusters, Musée du 11 septembre

Jour 3 : Midtown
Empire State Building, Rockfeller Center, 5eme Avenue, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Flatiron, New York Public Library, Bryant Park, Times Square

Jour 4 : Upper West & East Side
Museum d’Histoire Naturelle – Metropolitan Museum – Central Park – Levain Bakery

Jour 5 : MidTown & Lower Manhattan
The Vessel – Hudson Yards – Little Island – HighLine – Chelsea Market – West Village – Soho – Little Italy – Chinatown

Jour 6 : Brooklyn
Brooklyn Bridge- Brooklyn Heights – Dumbo – Street Art Bushwick

Jour 7 : en fonction de votre heure de départ et de votre lieu de séjour vous pourrez profiter encore quelques heures du quartier que vous aurez préféré ou flâner dans Central Park et les boutiques de Times Square pour faire le plein de cadeaux souvenirs !

Si vous avez des questions, des suggestions n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)