Ou plutôt Émilie a testé les soins capillaires Olaplex ! En effet n’aimant pas spécialement prendre soin de mes cheveux, c’est mon amie Emilie qui s’y est attelé avec grand plaisir 😉

A propos d’Olaplex

Si vous vous êtes déjà laissé tenter par une coloration balayage ou si vous avez demandé à votre coiffeur de vous aider à devenir blonde, vous avez probablement déjà entendu parler d’Olaplex, le traitement fortifiant qui peut ramener à la vie les cheveux, même les plus intensément décolorés !
Depuis leur arrivée sur le marché professionnel, les soins Olaplex font partie intégrante des processus de coloration de nombreux salons, révolutionnant complètement la façon dont nous décolorons, traitons et protégeons nos cheveux.
Ce traitement a remporté un tel succès que la marque a rapidement développé sa gamme de soins pour la maison, en proposant une collection de shampooings, d’après-shampooings et de traitements spécifiques sans rinçage.

Olaplex, comment ça fonctionne  ? En termes simples, les formules d’Olaplex pénètrent dans chaque mèche de cheveux (au lieu de glisser sur la surface) pour réparer les liaisons disulfures endommagées par les décolorations, les traitements chimiques, thermiques , mécaniques ou environnementaux. En travaillant pour améliorer l’intégrité structurelle de chaque fibre capillaire, il va plus loin qu’un soin capillaire traditionnel, en aidant à inverser les dommages plutôt que de simplement embellir.
Tous les produits de la gamme OLAPLEX sont sans sulfate, sans parabène, sans phtalate, sans colorant, végétaliens et n’ont bien sûr jamais été testés sur les animaux !

La routine Olaplex d’Emillie

avis test

“Je me fais colorer les cheveux environ tous les 2 mois, et avec tous les accessoires chauffants que j’utilise, je trouve que mes cheveux peuvent devenir assez fragiles et abîmés. Depuis que j’utilise Olaplex, mes cheveux sont visiblement plus forts, plus hydratés ; les pointes et les parties abimées sont réparées, je suis convaincue !” Emilie.

Olaplex 0 est, comme son nom l’indique, le premier produit à utiliser le jour du lavage. Conçu pour être utilisé une fois par semaine, ce soin liquide non moussant doit être appliqué sur les cheveux secs avant le lavage et laissé agir pendant 10 minutes. Pour intensifier les résultats, vous pouvez appliquer par-dessus le traitement Protecteur capillaire Olaplex n3. Les résultats sont vraiment impressionnants : dès la première utilisation, vous remarquerez des longueurs plus lisses et des pointes plus douces – même les boucles naturelles longtemps réprimées commencent à reprendre forme.

Si vous cherchez à réparer des dommages importants, le reste de la gamme vaut également le coup d’œil. Le shampooing et l’après-shampooing Bond Maintenance nettoient sans décaper, tandis que le Bond Smoother sans rinçage réduit les frisottis et améliore la souplesse.
Pour les cheveux qui ont besoin de limiter sérieusement les dégâts, l’huile de liaison Olaplex N°7 très intensive sera votre bouée de secours : appliquée (quelques gouttes suffisent) sur les cheveux humides, elle les protégera de la chaleur des appareils de coiffage tout en les renforçant et réparant les pointes fourchues. Emilie la trouve tout simplement divine : légère avec un parfum subtil et sucré.

Mais c’est le petit dernier de la gamme qui remporte tous les suffrages ! En effet, Olaplex vient de lancer son masque capillaire, conçu pour être utilisé comme un traitement hebdomadaire intensif pour les cheveux endommagés. Concentré et sans colorant, le masque hydratant No. 8 Bond Repair Moisture Mask va non seulement hydrater, faire briller et lisser les cheveux, mais surtout le faire sans alourdir ni saturer le cheveu, ce qui est le cas de nombreuses formules de moindre qualité. Il est épais et profondément nourrissant, mais ne laisse pas les racines grasses ou lourdes, même sur les cheveux fins. Emilie l’utilise 1 fois par semaine à la place de l’après shampooing N°5 pour des cheveux encore plus doux, plus légers et plus brillants.

Et vous vous connaissiez la marque Olaplex ? Ce sont des soins que vous aimeriez découvrir ?

 

Tous les calendriers de l’Avent Beauté 2021 sont à découvrir ICI, et il y en a beaucoup !!!

Commenter avec Facebook

commentaire(s)