Non, n’alertez pas la brigade de l’orthographe et ne m’envoyez pas la dernière édition du Bescherelle, je sais encore faire le distinguo entre mon pouCe et une pouSSe ! On va parler cheveux aujourd’hui, et plus particulièrement comment donner un coup de pouce à leur pousse… Vous suivez ?!

Avec le changement de saison, le stress de la rentrée, la fatigue, les hormones, j’imagine que vous êtes nombreux comme moi à perdre les cheveux au même rythme que les feuilles tombent des arbres. Et c’est là qu’intervient Omum et sa gamme “Mon coup de pousse” !

Omum c’est une jolie marque française conçue à l’origine pour les futures et jeunes mamans. elle propose des soins pour le visage et le corps ainsi que des compléments alimentaires et des infusions compatibles avec la grossesse et l’allaitement et par extension adaptés à tous. J’avais d’ailleurs découvert la marque il y a quelques années lorsque j’étais enceinte…

J’aime particulièrement la démarche naturelle de la marque et l’idée simple et évidente que l’on prend soin de soi non seulement de l’extérieur (avec l’application d’un soin cosmétique) mais aussi de l’intérieur (avec l’apport en nutriments des compléments alimentaires) ! C’est ainsi que sont nées les routines de soins In&Out dont fait partie mon duo Mon Coup de Pousse !

Ce duo est composé de la lotion fortifiante anti-chute Bio Mon Coup de Pousse et du complément alimentaire naturel Mon Coup de Pousse Nutricosmétique.

La lotion fortifiante antichute Mon Coup de Pousse Omum

Mon Coup de Pousse est une lotion capillaire fortifiante et anti-chute certifiée BIO et labellisée Vegan et Slow cosmétique. On retrouve dans sa composition du curcuma qui stimule la croissance capillaire et prolonge le cycle de vie du cheveu ainsi que des vitamines et des oligo-éléments et vitamines qui participent à la production de kératine et à la synthèse de collagène.

Présentée dans un flacon spray doté d’un embout applicateur, cette lotion est très pratique à utiliser. Son embout diffuseur permet d’atteindre directement la racine des cheveux. Non grasse on peut l’utiliser tous les matins sur cheveux secs ou humides et se coiffer comme à son habitude, elle sèche rapidement sans résidus et laisse  les cheveux souples, brillants et plus forts de jour en jour.

Bon Plan Shopping : -15% sur toute la marque OMUM chez Mademoiselle Bio

Le complément Mon Coup de Pousse Nutricosmétique Omum

Formulés à partir d’actifs naturels reconnus pour favoriser la croissance des cheveux comme la roquette et le zinc, ou encore l’ortie, le bambou, la biotine et la levure de bière bien connus pour renforcer la fibre capillaire, ces gélules végétales sont de véritables boosters capillaires !
Associé à la lotion fortifiante et à raison de 2 gélules par jour pendant 2 à 3 mois Omum nous promet des cheveux ayant retrouvé vitalité et densité… Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour vous faire un bilan définitif mais après un mois de traitement et l’arrivée de l’automne, je trouve mes cheveux plus en forme que les années précédentes à la même période, c’est plutôt bon signe !

Et vous vos cheveux comment ça va ?

 

Adeptes de cosmétiques Bio ou Naturels, retrouvez ma sélection de calendriers de l’Avent Beauté Bio ICI !

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)