Je me demande si – effet pervers du télétravail 😉 – je n’ai pas développé une addiction aux parfums d’intérieur !  A passer autant de temps chez soi, autant que ce soit dans un environnement le plus agréable possible et ça passe aussi bien par la déco que les senteurs… Et ça tombe plutôt bien parce qu’aujourd’hui les bougies comme les diffuseurs font autant office d’objet de décoration que parfums d’intérieur !

Je vous ai préparé une petite sélection de mes marques et senteurs préférées.

Parfums d’intérieur : les bougies

Ma marque de bougie préférée depuis des années est sans hésitation Yankee Candle ! Je l’avais découverte il y a très longtemps lors d’un voyage aux États-Unis et même si depuis je lui ai fait des infidélités, j’y reviens toujours. Notamment au moment des fêtes de fin d’année avec leur gamme de senteurs hivernales qui vous plongent directement dans la magie de Noël. Le calendrier de l’Avent Yankee Candle fait d’ailleurs partie de ma sélection des meilleurs calendriers de l’Avent pour adultes à découvrir ICI !

Calendrier de l'Avent bougies Yankee Candle 2021 spoiler, contenu, code promo, unboxing

Dans un tout autre registre, j’aime particulièrement les bougies My Jolie Candle qui allient à la fois le plaisir de diffuser de belles notes parfumées mais aussi la joie de découvrir une surprise quand la bougie a fini de se consumer. Je vous ai déjà parlé du concept My Jolie Candle et j’en suis toujours aussi fan. A offrir ou à s’offrir, cela reste un incontournable ! J’ai d’ailleurs encore craqué récemment pour l’édition spéciale Astro qui fera un superbe cadeau d’anniversaire. Dans un joli pot martelé doré se cachent 300g de cire naturelle à l’odeur envoutante et une médaille estampée du signe astrologique de mon choix accompagnée de sa chaine dorée à l’or fin, j’adore !
A découvrir sur le site My Jolie Candle

avis bougie my jolie candle

 

Parfums d’intérieur : les brumes

Attention on ne parle pas ici de “vulgaires” sprays que l’on achète au supermarché mais bien de véritables parfums d’intérieur imaginés par des nez et parfois aussi beaux et couteux que nos parfums de peaux ! Au hasard de ma promenade sur le site My Jolie Candle, je suis tombée sous le charme de leurs brumes d’intérieur : des noms qui invitent au voyage ou à la rêverie, des flacons au charme désuet, des créations 100% française, tout ce que j’aime.
J’ai craqué pour la brume Vacances Italiennes qui m’a replongée avec nostalgie dans mes vacances à Capri  avec la bergamote, les agrumes, le bois de santal : chutttt, fermez les yeux, vous y êtes !

Parfums d’intérieur : les diffuseurs

Objets déco par excellence les diffuseurs de parfum font partie intégrante de mon intérieur. Il en existe de toutes sortes mais depuis que j’ai découvert la marque Millefiori Milano et ses diffuseurs à bâtonnets, j’en viendrais presque à délaisser tous mes autres parfums d’intérieur !
Non seulement les diffuseurs sont superbes : design, sobres, élégants mais la variété et la qualité des parfums est incroyable… Les différentes fragrances (il y en a près de 40 ) sont classées par familles olfactives : fleurie, boisée, fruitée etc. et ont toutes une pyramide olfactive bien précise comme un grand parfum de peau. On distingue les notes de tête, les notes de cœur puis les notes de fond, comme par exemple  Eau Bleue mon coup de cœur du moment avec ses notes d’agrumes acidulées, aromatiques de lavande et chaudes d’ambre…

 

Et vous ? Plutôt bougies, parfums d’intérieur, diffuseurs ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)