Séquence nostalgie aujourd’hui puisque j’ai envie d’évoquer avec vous certains voyages plus anciens, que j’ai pu faire plus jeune avec mes parents par exemple. Je me souviens notamment d’un voyage en Tunisie, il y a près de 20 ans, c’était la première fois que nous prenions l’avion tous ensemble et que nous allions « si loin », à l’époque nos séjours à l’étranger se résumaient à l’Espagne… Il faut dire qu’à ce moment là les offres et les promos n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui !
Nous étions partis en voyage organisé avec Fram il me semble et avions séjourné à Hammamet dans un Hôtel en bord de mer. Je me souviens des odeurs de jasmin et de fleurs d’oranger qui m’avaient saisie dès la sortie du bus, des enfants qui nous courraient après pour un stylo ou des crayons de couleurs, de cette famille qui nous avait accueilli dans l’arrière pays et avec qui nous avions pris plaisir à échanger autour d’un thé à la menthe et aux pignons unique.
Je me souviens du café des délices à Sidi Bou Saïd, sa terrasse dominant la baie de Tunis, bien avant que Patrick Bruel ne le chante, j’y ai ressenti les mêmes émotions…
Je me souviens des ces militaires qui a Carthage voulait me confisquer mon appareil photo parce que j’avais soit disant pris en photo le palais présidentiel, nous nous en étions tirés pour d’âpres négociations et sans doute un bakchich …
Je me souviens des promenades au souk, des heures à marchander, se terminant en franche rigolade pour un chameau en peluche ou un plateau de cuivre martelé à mon prénom !
Je me souviens de ce tour en parachute ascensionnel au cours duquel je me suis prise pendant quelques instants pour un oiseau survolant la médina et les plages d’Hammamet.
Vingt ans après j’en garde d’excellents souvenirs et c’est un pays que je prendrai plaisir à découvrir
Malgré les évènements récents qui pourraient freiner certains à se rendre en Tunisie, je vous encourage à visiter ce pays si riche et si pauvre à la fois, mais tellement accueillant… Pourquoi ne pas profiter des longs week-ends de Mai et des offres de dernières minutes pour découvrir ou redécouvrir cette terre de beauté ?
Coucou, Je connais pas Hammamet., Merci pour ton article et de nous partager ces superbes photos qui sont une jolie incitation à visiter ce pays 🙂 Je suis allée il y a 3 ans à Djerba, j’ai adoré ! Je compte retourner en Tunisie pour visiter Hammamet car je ne connais pas cette partie de la Tunisie. Perso ce n’est pas les événements actuels qui me feront reculer .
Tu as bien raison !
Merci pour cette évocation trop brève d’un voyage d’autrefois. Il serait intéressant de faire le même séjour sur le thème Vingt ans après, pour mesurer les effets du temps et, au contraire, les éléments permanents du tourisme tunisien. Bref, avant d’y arriver il faut encore s’y rendre, et je suggère sur ce thème du voyage un court article, tongue-in-cheek :
http://www.meselegances.com/2015/04/07/bon-voyage/
Bonne lecture,
Philippe
J’ai quasi la même photo à Sidi Bou Saïd ! Quel ciel en tout cas !
Oui sublime !