J’ai reçu il y a quelques jours dans ma Birchbox du mois de janvier  un petit trésor : le mattfinity lip rouge cosmic de Mirenesse !

Mirenesse est une marque australienne que j’affectionne particulièrement, je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois juste … Mais pour être tout à fait honnête, hors promo, les prix sont tout simplement exorbitants, même si beaucoup de produits me faisaient de l’œil, je n’ai plus passé commande sur le site depuis quelques temps.

J’étais donc très heureuse de recevoir dans ma Birchbox Fit & Pretty une des nouveautés de la marque : le mattfinity lip rouge cosmic, un rouge à lèvres mat, hydratant, longue tenue. Tout ce que j’aime !

Au premier abord je n’étais pas emballée par la couleur Sydney : un rose magenta un peu flashy, pas vraiment mon style, je me suis néanmoins empressée de les tester et là La révélation ! Une texture à la fois crémeuse et ultra légère, une odeur de bonbon à croquer et un fini mat et velouté tout doux.

Composé de cire d’abeille Bio, de vitamine E et d’un gel polymère Lite pigments, contrairement à ses concurrents il ne dessèche pas les lèvres et ne file pas dans les plis ou ne marque  pas les petites peaux sèches. Au contraire il a même un effet “combleur” de ridules, et hydratant !

Avec Flash et Sans Flash

Et je ne vous parle même pas de la pigmentation et de la tenue, la couleur est intense dès le premier passage, et après quelques secondes vos lèvres sont comme tatouées pour des heures et des heures sans faillir. Si je devais y trouver un seul défaut, malgré la promesse d’un rouge sans transfert,  on le suit à la trace : mon verre et ma tasse en portent encore les stigmates !

Comme tous les produits de la marque les rouges à lèvres sont formulés sans parabens, sans huiles minérales, sans dérivés de pétrole, sans talc, sans alcool et ne sont pas testés sur les animaux…

Pour celles qui hésiteraient à commander en Australie où il est disponible en 10 couleurs qui vous emmèneront de Rome à Paris en passant par Séoul, Ibiza ou New York , vous pouvez retrouver le mattfinity lip rouge  en 3 teintes sur le site de birchbox au prix de 25€ !

mattfinity-lip-rouge-8-sydney-swatch-revue-avis-test

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)