L’Alaska… Qui n’a jamais rêvé de s’y rendre pour en découvrir la grandeur et la beauté ? Les amateurs de grands espaces et de nature n’hésitent pas un instant à y planifier un voyage. Si vous avez envie de prendre un grand bol d’air frais et d’être en symbiose avec la nature, c’est la destination qu’il vous faut ! Entamez les démarches pour obtenir un visa Alaska et en route ! À vous la fraîcheur et l’immensité des paysages alaskiens… Mais que faire une fois sur place ? Voici les 10 meilleures activités à faire en Alaska, l’une des destinations les plus époustouflantes des Etats-Unis, voire du monde entier.

1.     Denali

Situé au centre de l’Alaska, ce parc national naturel est un incontournable. On peut y voir le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le Denali et ses 6190m d’altitude, mais aussi sa faune incroyable. Une région spectaculaire.

2.     Les Aurores Boréales

Probablement l’attraction la plus populaire de l’Alaska. Pour être témoin de cet incroyable spectacle de la Nature, voyagez plutôt en automne et hiver et éloignez-vous des villes.

3.Wrangell – Saint-Élie

Situé au Sud de l’Alaska, il s’agit du plus grand parc national des Etats-Unis ! Avec une surface dépassant les 53 000 km2 et des centaines de glaciers,  il n’est pas étonnant que le parc fasse partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

4.     Mendenhall

Il s’agit d’un immense glacier de 19 km de long ! Si vous en avez l’opportunité, montez dans l’hélicoptère qui vous offrira une vue aérienne inoubliable. Le majestueux glacier possède également une grotte de glace que l’on peut visiter.

5.     Glacier Bay

Cet immense parc national a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco et non sans raison ! Les paysages de fjords y sont magnifiques tout comme les champs de glace et les impressionnantes cascades. On peut également y voir des espèces menacées comme la baleine à bosse et l’otarie de Steller.

6.     Katmai

Nombreux sont les voyageurs venus pour voir des ours. Mais ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi le parc national et la réserve de Katmai sont incontournables ! Vous y rencontrerez la plus grande population d’ours bruns au monde.

7.     Kenai Fjords

Avec plus de 20 espèces d’oiseaux marins et 23 espèces de mammifères marins mais aussi 40 glaciers, ce parc national est des plus complets.

8.     Le Musée du Nord

De passage à Fairbanks, passez par cet incroyable musée devenu l’une des principales attractions de l’État. On y découvre son histoire et notamment des anciennes sculptures Inuit et des fourrures de mammouth.

9.     Geysers et sources chaudes

Bien que vous soyez en Alaska, le froid glacial n’est pas toujours de mise. Découvrez les geysers et sources chaudes de l’État et offrez-vous une petite baignade des plus agréables ! Un moment chaleureux et relaxant en plein milieu d’un paysage impressionnant.

10.  Le Spa d’Alyeska

Après une grande ballade, vous avez également droit à un moment de repos au chaud. Découvrez le magnifique spa de l’Hotel Alyeska aux nombreux soins de beauté, relaxation et traitements.

L’Alaska est définitivement la destination idéale pour se laisser surprendre par des paysages à en couper le souffle et pour prendre soin de soi.

Et vous, que feriez-vous en Alaska ? Y êtes-vous déjà allés ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)