Sélection lecture : Quels livres glisser dans sa valise cet été ?!

Je ne sais pas vous mais moi j’adore lire et encore plus pendant les vacances : un transat, le bruit des vagues ou le chant des cigales, une citronnade bien fraiche, un bon bouquin et c’est le bonheur !Je vous ai concocté une petite sélection lecture avec les livres que je vais glisser dans ma valise cet été ou que j’ai déjà lus et que je vous recommande…

Noces de Coton – Mélanie Lacroix

noces-de-coton-roman-melanie-lacroix-avis-critique-epub
Le livre d’été par excellence, c’est frais, léger, vite dégusté comme un verre de rosé à l’apéro ou un délicieux bonbon sucré. Je l’ai lu en quelques heures au bord de la piscine et ai beaucoup aimé Hermine qui le jour de son anniversaire de mariage décide de vivre enfin sa vie comme elle l’entend et non comme on le lui a dicté depuis son enfance.

Je veux le lire !

 

Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi

il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles-grimaldi-avis-critique-epub
On ne présente plus Virginie Grimaldi qui fait aujourd’hui incontestablement partie de la scène littéraire française, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de ces précédents ouvrages ici. Même si ce n’est pas mon préféré, celui-ci est dans la lignée de ces romans feel good qui nous donnent la pêche et le sourire. J’ai aimé retrouver certains personnages des précédents opus de l’auteur, mais j’ai surtout adoré ce voyage initiatique d’une mère et ses deux filles en camping-car sur les routes d’Europe du Nord. On rit, on pleure, on se questionne aussi parfois sur le sens de la vie, on passe un très bon moment et surtout cela m’a donné encore plus envie de découvrir la Norvège.

Je veux le lire !

 

Sur la route – Jack Kerouac

sur-la-route-kerouac-avis-critique-epub
On quitte l’univers féminin et la chick litt’ pour un grand classique de la littérature américaine. Je ne vous en ai pas encore parlé mais l’année prochaine on s’envole pour un road trip en famille en Californie et ce livre m’est apparu comme une évidence pour préparer notre voyage.
Jack Kerouac nous entraine avec lui sur les routes des USA dans les années 70, et en fait je ne sais pas trop à quoi m’attendre ! Ouvrage culte pour certains, sans intérêt pour d’autres, je viendrai vous dire à la fin de l’été dans quel clan je me situe… Une seule certitude il va me falloir mes loupes, le roman n’est plus édité qu’en version poche et c’est écrit très, très, très petit !

Je veux le lire !

 

Famille Parfaite – Lisa Gardner

famille-parfaite-lisa-gardner-avis-critique-epubUn vrai thriller à l’américaine comme je les aime. Une famille bien sous tout rapport qui disparait brutalement, des enquêteurs affutés, un suspense insoutenable et un dénouement dingue, on a là tous les éléments du bouquin idéal ! A quand une adaptation ciné ?

Je veux le lire !

 

Agatha Raisin La Quiche Fatale – Beaton M-C

agatha-raisin-quiche-fatale-avis-critique-epubJe me suis laissée entrainer à suivre les folles aventures d’Agatha Raisin grâce ou à cause de Karen, qui sur Instagram alimente de longues stories dédiées à ses lectures.
J’ai eu un peu de mal à me plonger dans les premiers chapitres mais la mayonnaise a fini par prendre et depuis je me suis attachée à cette Miss Marple moderne, sa campagne anglaise, son humeur de cochon, son humour et évidemment ses loufoques enquêtes policières.
La Quiche Fatale est le premier épisode policier d’une longue série de 14 bouquins, mais même s’il y a une certaine continuité, on peut les lire indépendamment les uns des autres.

Je veux le lire !

 

Le Jour se lève et ce n’est pas le tien – Frédéric Couderc

le-jour-se-leve-et-ce-nest-pas-le-tien-couderc-avis-critique-epub
J’ai découvert ce roman un jour au hasard de mes errances sur les réseaux sociaux : un libraire le recommandait à tous les amoureux de Cuba ! Quelques semaines après mon retour notre road-trip en famille à Cuba,  l’idée de me replonger dans cet univers que j’avais tant aimé ne pouvait que me séduire.
Entre quête identitaire, polar sentimental et roman politique, l’auteur nous transporte au fil des pages entre le Cuba des années 50 avant la révolution et celui d’aujourd’hui vu par un américain.

Je veux le lire !

 

Sang Famille de Michel Bussi et La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso seront également, je n’en doute pas,dans beaucoup de valises cet été, je vous les avais d’ailleurs déjà recommandés ici et !

Pour être honnête j’en ai encore des dizaines qui m’attendent dans ma liseuse mais j’ai du faire des choix… Si ce type de billet vous plait promis il y aura une suite !

Et vous ? Qu’emmenez-vous dans votre valise ? Des lectures à me recommander pour les vacances ?

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

3 Comments

  1. Vesper L. 4 juillet 2018 à 10:50 - Répondre

    Ahhh, j’étais obligée de regarder ton article ! J’ai lu Virginie Grimaldi, le dernier, je viens juste de publier ma “chronique” aujourd’hui ! Je vais emporter le Bussi (encore merci 🙂 et j’en ai d’autres en stock, je vais me laisser tenter par des polars ésotériques (le triomphe des ténèbres), des romans légers (le journal intime de prince georges) et sans doute encore plein d’autres, ma PAL est aussi haute que moi, je n’en viendrai jamais à bout 🙂
    Bisous

    • Isa voyage en beauté 8 juillet 2018 à 11:35 - Répondre

      Comment ça tu ne lis pas systématiquement mes articles ?! 😉
      Comme toi ma PAL est énorme et ne cesse de s’agrandir…
      Bel été, bisous

  2. isabelle pinel 4 juillet 2018 à 21:17 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Jolie liste, Lisa Gardner j’adore.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :