Ça y est les vacances sont terminées, la rentrée est passée et on reprend peu à peu notre rythme de croisière. La rentrée c’est aussi l’occasion de refaire un petit tour d’horizon des indispensables à toute la famille dans la trousse de soins.

tubes-soins-cremes-indispensables-famille-bobo-pharmacie

Crème pour les pieds réparatrice Eucerin : l’été c’est génial, on marche pieds nus toute la journée, on change de tongs comme bon nous semble, sauf qu’au moment de remettre chaussettes et chaussures fermées, ça grattouille, ça râpe, ça pèle, ça accroche, bref c’est moche et inconfortable ! Et c’est là que  le soin pour les pieds Eucerin fait des miracles, enrichi à 10% d’urée ( un puissant émollient ), je l’applique le soir en couche épaisse après la douche, j’enveloppe mes petons dans du papier film, une paire de socquettes et pieds de bébé garantis le matin au réveil.

Lait crème concentré embryolisse : un incontournable, le couteau suisse de la salle de bains, je m’en sers aussi bien de crème hydratante que pour me démaquiller ou pour apaiser ma peau après une journée au soleil, même Mr T l’utilise en soin après-rasage ! Comme je la reçois régulièrement en format mini dans les box beauté, j’en ai un tube dans toutes mes trousses de voyage.

Dermalibour + A-Derma : la crème anti-bobos par excellence, que ça gratte, pique, brule, rougisse, une couche épaisse de Dermalibour et la sensation d’inconfort est non seulement immédiatement calmée mais en plus soignée durablement grâce notamment aux pouvoirs apaisants de l’avoine Rhéalba© et ceux protecteurs de l’oxyde de zinc. Que ce soit pour apaiser la dermite de Mr T., réparer la peau de ma main brûlée après un accident de BBQ ou même cicatriser mon tatouage c’est le soin idéal !

Nelson’s Arnica : avant d’être maman je n’avais jamais acheté ni utilisé d’arnica en crème, tout au plus quelques granules d’arnica montana en homéopathie. Mais avec un petit bonhomme cascadeur, les coups, bosses, et autres contusions sont légions, et c’est là que je peux dégainer mon tube d’arnica pour soigner en un éclair les petits bobos. La version en gel rafraichissante est top pour l’été, il m’arrive même de m’en servir sur mes mollets endoloris après une séance de sport, la version crème, elle, est parfaite pour masser et soulager un dos courbaturé ! Dans la même marque j’utilise également les crèmes arbre à thé ou calendula parfaites pour les piqûres d’insectes.

 

Et vous quels sont les soins qui ne quittent pas votre trousse en cette rentrée ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)