Ahhhh nos poils et l’épilation, sujet glamour par excellence, mais qui hélas nous concerne toutes ( et tous, je ne vous oublie pas messieurs ) ! Je ne vous l’apprends pas mais il existe plusieurs façons de se débarrasser de nos poils : cire, laser, rasage, crème etc. On emploie d’ailleurs souvent à tort  le terme épilation puisque si le poil n’est pas arraché intégralement (comme avec de la crème par exemple) on devrait plutôt parler de Dépilation. Mais trêve de blabla si vous voulez en savoir plus sur les différentes méthodes d’épilation, leurs avantages et inconvénients, je vous invite à visiter le site de Sam qui est très complet.

En ce qui me concerne, si vous me suivez régulièrement vous savez qu’après avoir longtemps jonglé entre mon épilateur électrique et celui à la cire, j’utilise désormais de façon plus ou moins assidue mon épilateur à lumière pulsée Philips. Sauf que l’utilisation de ce dernier est déconseillée dans les 48h suivants ou précédents une exposition au soleil, ce qui signifie pour moi pas d’épilation à la lumière pulsée pendant 3 ou 4 mois ( Trop difficile ma vie dans le Sud 😉 ), du coup je suis obligée de trouver des alternatives pour éliminer les quelques poils qui trainent.

Pour mes jambes mon épilateur à pincettes Panasonic reçu en cadeau lors d’une poulette party fait parfaitement l’affaire, sans fil, je peux l’emporter partout et comme il est waterproof je peux même l’utiliser sous la douche : c’est pratique, rapide et efficace. Il est également fourni avec tout un tas d’accessoires comme une brosse exfoliante, une tête plus étroite pour le bikini, un rouleau pédicure etc.  Que demander de plus ?!

epilateur-electrique-panasonic-avis-test

Pour les zones un peu plus sensibles comme le maillot ou les aisselles, les jours de flemme (j’en entends déjà certaines hurler !!!) je dégaine le rasoir ou pire je pique celui de mon homme (là c’est lui que j’entends hurler !) sauf que 2 jours après il faut tout recommencer. Du coup je prends un peu plus de temps et fais chauffer mon gros pot de cire, ça fait un peu plus mal mais le résultat est nickel et durable. Je suis particulièrement fan de la gamme cire divine 100% naturelle de Nair et plus particulièrement de la variante ambre, myrrhe et mure : ça sent super bon, ça laisse la peau toute douce et quand on a pris le coup c’est assez facile à utiliser. Quelques secondes au micro-ondes, une noisette à la pointe de la spatule en bois, j’étale une couche relativement épaisse sur la zone à épiler et hop un petit coup sec (un petit cri aussi !) et plus un poil !

nair-cire-divine-ambre-myrrhe-mure-avis-test

 

Et toi la chasse au poil, tu la mènes comment ?

Crédits photos : @poulette blog, @Nair France

Commenter avec Facebook

commentaire(s)