Oui je sais, cela n’a rien de très original, les Maldives en voyage de noces c’est commun, mais quand on aime le sable blanc, les cocotiers et la plongée c’est une destination rêvée !

Seulement ce rêve a un prix, voire même un certain prix! Et c’est là que nous avons eu une idée de génie : nous marier et demander à nos invités de nous aider à concrétiser ce rêve ! Quoi ? Ça non plus ce n’est pas original ? Ok, d’accord, c’est banal, sauf que plutôt que demander de l’argent et déposer une liste de mariage dans une agence de voyages, nous avons  créé notre site internet avec une véritable boutique en ligne où chacun était libre de nous offrir un petit bout de voyage : un café-croissant à l’aéroport, des miles en avion, une nuit d’hôtel, un cocktail sur la plage, une plongée avec les dauphins, un diner aux chandelles etc … (En quelque sorte, nous étions les précurseurs du crowfunding ou  financement participatif 😉 )

Le mariage passé et les coupons cadeaux accumulés, nous avons enfin pu concrétiser notre projet et c’est là qu’a commencé la quête du voyage idéal, j’ai tout mis dans la balance : les agences physiques, les sites spécialisés, les comparateurs de prix, les avis clients, les meilleurs sites de plongée, les vols secs, les hotels… Bref j’y ai passé des heures pour enfin arriver au séjour idéal :  ce sera au Coco Palm Dhuni Kolhu ! (Nous avons obtenu le meilleur tarif et les meilleurs conseils avec l’agence“Un monde” )

C'est parti !

Notre séjour au Coco Palm Dhuni Kolhu

C’était il y a  4 ans, début décembre, nous sommes partis de Nice avec Emirates destination Malé avec une escale à Dubaï après 6 heures de vol : le temple du shopping, des duty free énormes, un monde fou, une véritable ruche même à 2h du matin!
6h de vol plus tard nous arrivons à Malé l’île capitale des Maldives, l’aéroport est lui-même une île à part entière.En effet les Maldives sont composées de 26 atolls et 1200 îles ( seules 200 sont habitées), chaque hôtel, chaque village, chaque ville est une île, les liaisons se font en bateau pour les plus proches ou en hydravion pour les plus éloignées.

Notre hôtel se situant dans l’atoll de Baa à 30 minutes de Malé, nous avons eu la chance de faire le trajet en hydravion : une demie heure magique à survoler les atolls, admirer les nuances de bleu, deviner les hôtels noyés dans la verdure, un rêve éveillé !

Un saut de puce plus tard, nous voici en train d’amerrir au bout d’un ponton face à une île ourlée de sable blanc à la végétation luxuriante, de laquelle s’échappent quelques toits de palmes : une vision enchanteresse.

Notre “beach villa” (un petit nid de 87 m2 (!) niché dans la végétation avec accès direct à la plage) nous attend : pétales de fleurs, bouteille de Champagne, coupe de fruits frais, rien de tel pour bien commencer la journée et se remettre d’un long voyage ! Dès notre arrivée nous comprenons tout le sens de la devise du Coco Palm : “no news, no shoes” , en effet pas de télévision, téléphone ou wifi dans les “villas”, ici on déconnecte !

Nous avions choisi de séjourner en pension complète, ainsi nous pouvions accéder librement aux divers restaurants  du Coco Palm Dhuni Kolhu .
Le COWRIE est le restaurant principal de l’hôtel, très spectaculaire avec son immense toit typique des Maldives, on y sert des buffets délicieux, du poisson grillé fraîchement pêché et des shows cooking fabuleux , nous y prenions nos petits déjeuners et la plupart de nos repas !
Nous avons quelquefois dégusté des spécialités maldiviennes, thaïlandaises, indiennes ou asiatiques  au CORNUS, les pieds dans le sable, avec vue sur l’Océan  Indien : un délice .
( Attention aux Maldives en raison de l’insularité et de l’éloignement vous ne pouvez pas manger ailleurs qu’à votre hôtel, vous ne pouvez pas non plus acheter de nourriture sur place, sauf si vous séjournez à Malé même !)

La plongée aux Maldives

Il ne faut pas oublier que l’objectif principal de ce voyage était de découvrir les extraordinaires fonds marins de l’Océan Indien . Dès le premier jour nous avons sorti palmes, masques et tuba pour partir à la découverte de la barrière de corail accessible très facilement depuis la plage de l’hôtel.

La tête sous l’eau à quelques centimètres de profondeur c’est un véritable aquarium peuplé de poissons multicolores qui nous accompagnent, tortues, petits requins pointes noires, anges, clowns, sergents majors : une faune extraordinaire.

Lors de notre séjour nous avons effectué 10 fabuleuses plongées bouteilles avec l’équipe d’Ocean Dive le club de l’hôtel. Nous avons eu la chance dès notre première sortie en mer de plonger en compagnie des dauphins, un autre jour avec des raies mantas ou des requins !

Un véritable paradis pour les amateurs de plongée, et ce quel que soit le niveau, en effet la plongée aux Maldives est très réglementée afin de prévenir tout risque d’accidents.

En bref si vous souhaitez partir aux Maldives, n’hésitez pas à faire le tour des agences, on peut trouver aujourd’hui des séjours à partir de 1000€ pour les premiers prix, pensez à bien vérifier ce qu’inclut votre séjour, les extras( boissons, repas, activités) sont très, très, très chers !

En revanche si vous n’aimez pas la plage, le farniente ou les sports nautiques, si vous êtes à la recherche de rencontres avec les populations locales, de culture, de musée etc. passez votre chemin, vous ne trouverez rien de tout ça aux Maldives ( sauf si vous séjournez à Malé )

Sinon on part quand ???

Commenter avec Facebook

commentaire(s)