On ne va pas se mentir, les grands voyages ce n’est pas pour tout de suite ! D’ailleurs à l’heure où je vous écris je devrais être en train de boucler ma valise pour le Mexique mais Covid en a décidé autrement… Passée la déception de l’annulation je me suis très vite plongée dans de nouveaux projets, et commence déjà à planifier nos prochaines escapades en Europe mi avril et début juillet ! En croisant très fort les doigts pour que la situation s’améliore et qu’on soit un peu plus libre de nos mouvements…

L’avantage de se limiter à l’Europe c’est que les voyages sont moins longs, moins fatigants, moins chers et pour l’instant toujours possibles en se conformant aux règles sanitaires en vigueur évidemment !

En prenant le temps et en sachant où fouiner, on arrive aujourd’hui à dégoter toutes sortes de bons plans sur le net qui permettent de voyager moins cher partout en France et en Europe… J’avais d’ailleurs déjà partagé avec vous mes 5 actuces pour voyager moins cher là, et vous trouverez d’autres astuces ici  !
Elles sont toutes toujours valables bien sûr, mais en cette période si particulière, je retiens tout particulièrement les sites de ventes privées ou de dernière minute et mon petit chouchou l’échange de maison !

Les Ventes Privées pour voyager moins cher en Europe

Astuces pour voyager moins cher en Europe

Je n’ai encore jamais tenté l’expérience mais si vous  optez pour un Voyage Privé moins cher, vous ferez de considérables économies !
Même si je n’ai jamais acheté de voyages sur ces sites spécialisés, j’aime les consulter régulièrement pour me donner des idées de circuits, découvrir de beaux établissements ou tout simplement rêver… Et je dois bien avouer qu’à la vu de certains offres, j’ai été plus d’une fois à deux doigts de cliquer sur valider ma commande ! Imaginez un hôtel 5 étoiles au cœur d’Amsterdam avec vue sur les canaux à moins de 50€ la nuit ; ou un séjour tout inclus au soleil des îles Grecques à moins de 400€ la semaine, vol inclus au départ de Marseille, ça fait rêver non ?!
C’est d’ailleurs en surfant sur un site de ventes privées de voyage qu’on a décidé de réserver nos prochains billets d’avion pour la Grèce et la Sicile où nous séjournerons, je vous laisse deviner… En échange de maison bien sûr !

L’échange de maison pour voyager moins cher en Europe

echange-de-maison-homeexchange-code-promo

Vous le savez je vous en ai déjà parlé ici ou là, nous sommes devenus accro à l’échange de maison. Quand on y a gouté on ne ne peut plus s’en passer ! Au delà des économies substantielles réalisées sur les hébergements et les belles rencontres, pour être tout à fait honnête, je trouve ça bien plus sécurisant en ce moment.
Nos hôtes peuvent en effet nous informer en temps réel des conditions d’entrée dans le pays, de l’évolution sanitaire dans leur région, des restrictions éventuelles de circulation, des ouvertures des lieux touristiques etc., ce qui nous permet de préparer notre voyage sereinement et en ayant toutes les cartes en main !

Et vous quelles sont vos bons plans pour voyager moins cher en Europe ? Vous avez des projets de voyage pour les prochaines semaines ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)