Début juillet nous nous sommes envolés pour une dizaine de jours à Majorque en famille ! Ou pour être plus précis, nous avons vogué vers Les Baléares, en effet nous avions réservé nos billets d’avion bien avant la période de confinement et sans surprise ceux-ci ont été annulés quelques semaines avant notre départ…

Majorque en famille voyage activités adresses
Nous avons longtemps hésité à annuler ou reporter notre voyage mais l’envie a été plus forte que cette satanée COVID19 et après avoir pesé le pour et le contre, nous avons finalement décidé de partir ! A défaut de voyager en avion, nous avons pris le ferry depuis Barcelone, ce qui était finalement une très bonne option : nous étions très peu nombreux sur le bateau et avons pu respecter sans problème les distances de sécurité… L’autre gros avantage de la traversée en bateau, c’est que nous avons pu voyager avec notre voiture et donc éviter le surcout d’une location et surtout emporter tout notre petit bazar avec nous !

Après 8h de croisière en méditerranée, nous avons vu se dessiner les côtes de Majorque et la majestueuse Cathédrale de Palma surplombant le port : une belle entrée en matière !

Majorque en famille voyage activités adresses

Aussitôt après voir quitté le ferry, nous nous sommes dirigés vers notre lieu de villégiature situé à moins de 15 minutes du port ! Une fois encore nous avons réalisé un échange de maison par l’intermédiaire du site HomeExchange dont je vous ai expliqué le fonctionnement ici… Quel plaisir d’arriver quelque part et de n’avoir à se soucier de rien, juste poser les valises, prendre une douche, ouvrir le frigo et se servir un verre, en bref  se sentir immédiatement comme à la maison !
Nous logions à Genova chez Pep et Roser un couple de majorquins adorables qui nous ont donné tout un tas de bonnes adresses et de conseils pour profiter de l’île… Car Homeexchange c’est aussi ça : profiter des bons plans des locaux et vivre comme un local !

Majorque en famille voyage activités adresses

Majorque en famille nos impressions

On ne va pas se voiler la face, certains endroits de l’île sont littéralement défigurés par l’urbanisation galopante, mais il ne faut pas s’arrêter à cela et savoir dénicher les jolis endroits encore préservés, et croyez moi Majorque regorge de lieux magnifiques… Nous avons eu la “chance” (et je mets des gros guillemets !) de visiter Majorque en pleine crise sanitaire vidée de ses touristes : un drame pour la population majorquine qui vit essentiellement du tourisme mais un privilège pour nous d’avoir l’île pour nous seul ou presque ! Nous avons ainsi pu profiter des eaux cristallines des plus belles criques, déjeuner dans des restaurants sans être obligés de réserver, déambuler dans les rues de Palma en toute insouciance tant les locaux (et nous aussi) sont respectueux des gestes barrières, découvrir les petits villages de l’arrière pays, circuler sans embouteillages : le bonheur !

Majorque en famille voyage activités adresses

Nous avons un un coup de cœur pour la partie la plus sauvage de l’île qui s’étire sur la côte nord-ouest du côté de la Sierra de Tramuntana classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre routes escarpées comme Sa Calobra qui serpent sur 12 kilomètres, le Cap de Formentor, les jolis villages de Soller, Fornalutx, Deia ou Valldemosa nous en avons pris plein les yeux !

Nous avons également beaucoup aimé Palma, capitale de l’île, dont le centre historique nous a charmé. Impossible d’échapper à la visite de la majestueuse cathédrale de la Seu, ni de résister à l’appel des tapas dans les rues piétonnes de la ville ou à l’ombre d’une placette…

Les amateurs de culture seront également comblés, et nous l’avons été, par la visite de la Fondation Pilar et Joan Miro. Une magnifique villa-atelier surplombant la mer ou l’artiste a vécu et oeuvré les 27 dernières années de sa vie.

En bref, n’hésitez pas à balayer tous les à priori négatifs qui peuvent circuler sur Majorque et faites vous votre propre opinion en visitant cette perle de la méditerranée !

Vous connaissez Majorque ? Vous aimeriez la découvrir ?

 

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)