Nous aurions du passer le week-end dernier à Amsterdam mais des impératifs professionnels et familiaux nous ont obligés à annuler notre escapade ! Nous n’avons pas encore fixé la date de notre prochain séjour, mais ce n’est que partie remise…

Pour limiter les frais, depuis que nous avons gouté aux auberges de jeunesse  en Nouvelle-Zélande, nous regardons systématiquement sur Expédia.fr si un établissement pourrait répondre à nos critères. Car contrairement à ce que je pensais jusqu’à il n’y a pas si longtemps, une auberge de jeunesse ce n’est pas forcément un dortoir miteux partagé avec 15 jeunes fêtards ! La plupart des établissements proposent aujourd’hui des chambres doubles avec salle de bains privative, et même les jeunes enfants sont acceptés. La seule différence avec un hôtel traditionnel finalement, c’est le prix bien sûr, la convivialité et l’accès aux espaces communs pour cuisiner par exemple ou échanger des bons plans sur la destination avec les autres voyageurs…

weekend-amsterdam-sorties-activites-gratuit-pas-cher-3

En parlant de bons plans justement et toujours dans un souci d’économies nous avons repéré bon nombre d’activités gratuites comme par exemple :

  •  Une visité guidée gratuite de la ville parfaite pour avoir un aperçu des principaux points d’intérêts : la Maison d’Anne Franck, le Quartier Juif, le siège de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, les canaux, les cadenas et les églises cachées.
    Sur réservation en ligne ICI.
  • Le marché aux fleurs Bloemenmarkt : même si -évidemment- les bouquets sont payants, déambuler  au milieu des tulipes, roses et autres jonquilles offre un festival de couleurs et d’odeurs !weekend-amsterdam-sorties-activites-gratuit-pas-cher-3
  • Flâner le long des canaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO revient à visiter un musée à ciel ouvert : jolies façades, ponts, quais, cafés, boutiques etc.
  • Assister à un concert gratuit au Concertgebouw : ce magnifique opéra propose des séances gratuites les mercredis à l’heure du déjeuner,
  • Pousser la porte du béguinage ou Begijnhof, et découvrir la Hollande du 14ème siècle : maisons, jardins, églises.
  • Et bien d’autres que j’espère avoir le plaisir de découvrir bientôt !

 

Et vous, vous connaissez Amsterdam ? Vous avez de chouettes adresses à me recommander ?

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)