Bon OK mon titre est minable, mais j’ai des circonstances atténuantes, je traine une crève pas possible depuis plusieurs jours et mon cerveau est quelque peu embrumé !Qui dit rhume, dit nez qui coule, mouchoirs en papier à gogo et tête de clown assurée au bout de quelques heures, je vous passe les détails on a tous connu ça un jour…

Et c’est dans ces moments là que je suis bien contente d’avoir dégoté le baume réparateur cutané Eucerin Aquaphor. Je préfère vous prévenir tout de suite, adeptes du bio ou du naturel passez votre chemin, la composition* est 100% chimique, mais moi ça ne me dérange pas, si c’est efficace et que ça convient à ma peau c’est bien l’essentiel !

eucerin-aquafor-baume-reparateur-cutane-avis-test

Le tube en lui même ne paye pas de mine, ça ressemble à un produit de parapharmacie classique, la texture est très épaisse, à mi chemin entre un gel et un baume, très grasse aussi, l’odeur est inexistante, on n’est clairement pas sur un produit plaisir ou girly ! Mais bon ce n’est pas le glamour que je recherche, j’ai juste besoin d’un soin qui apaise et répare les ailes de mon petit nez en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire ! Et bien croyez-moi ( ou pas ! ) mais c’est réellement le cas, un petit pois de crème appliqué tous les soirs a sauvé mon nez de la cata : pas l’ombre d’une irritation, d’une rougeur ou de desquamation ! J’adore… Idem pour mes lèvres qui ont retrouvé souplesse et confort malgré les effets secondaires des traitements médicamenteux ( sécheresse, tiraillements etc. )

Je m’en sers également pour apaiser mes coudes quand ils sont irrités et asséchés par les frottements des pulls et là aussi l’effet est immédiat ! Mr T. me le pique aussi régulièrement après ses sessions bricolage ou jardinage pour soigner ses ampoules ou ses mains abimées et la marque préconise son utilisation pour les soins des peaux ayant subi un traitement au laser, un peeling chimique ou une dermabrasion par exemple.

En bref vous l’avez compris  Eucerin Aquafor est un indispensable de la trousse de toilette familiale hivernale !

Dispo et prix de vente : +/-6€ en pharmacie et parapharmacie

*Formule INCI : Paraffinum Liquidum, Cera Microcristallina, Ceresin, Lanolin Alcohol (Eucerit), Panthenol, Glycerin, Bisabolol.

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)