WeekEnd à Londres #3 : mes adresses préférées à Bloomsburry

Je vous l’avais promis il y a déjà quelques semaines, voici enfin quelques unes de mes adresses préférées à Londres !

Jusqu’à il y a quelques années comme ma meilleure amie vivait dans la cité londonienne je logeais chez elle… Mais depuis qu’elle a choisi de vivre au soleil de Barcelone, je suis bien obligée de faire comme monsieur et madame tout le monde et de passer mes nuits à l’hôtel. Sauf que trouver un logement pas cher, sympa et bien placé à Londres c’est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin !

Mais en fouinant et en passant pas mal de temps sur internet on arrive toujours à trouver de bonnes adresses d’hôtels adaptés à tous les budgets. Personnellement j’adore le quartier de Bloomsburry, c’est calme, central, les gares de Saint Pancras et Euston sont à proximité, on peut facilement rejoindre Oxford Street  ou Covent Garden à pieds et surtout le Bristish Museum est à deux pas. J’adore ce musée et je pourrais y passer des heures, on peut y découvrir la pierre de Rosette, les statues de l’île de Pâques, des momies égyptiennes ou encore des armures de samouraï, et tout ceci gratuitement !

C’est également dans ce quartier que vous dégusterez le meilleur fish and chips de la ville au North Sea Fish Restaurant, je vous conseille d’ailleurs de réserver, l’endroit est prisé aussi bien des locaux que des touristes. Le poisson est ultra frais, la panure fine et légère, les frites à tomber et la sauce tartare maison une tuerie… Bon ok, c’est une bombe calorique mais avec les kilomètres qu’on fait pour arpenter les rues de Londres c’est vite éliminé !

En sortant, une pause digestive et un petit coucou aux écureuils de Russel Square s’imposent, avant une virée shopping au centre commercial Brunswick. Pour ceux qui comme moi n’aiment pas trop la foule et les malls gigantesques, c’est le lieu idéal. On y retrouve les incontournables Boots, Space n K et Superdrug pour les beauty addicts, mais aussi Gap, River Island ou Starbucks et pour les gourmands un passage aux supermarchés Waitrose et Sainsbury s’impose, j’y fais toujours le plein de lemon curd et de crumpets avant de partir !

C’est malin maintenant j’ai envie là tout de suite de partir en week-end à Londres ! Pas vous ?!

Carnet d’adresses Londres

North Sea Fish Restaurant 7/8 Leigh Stree, London

Centre commercial Brunswick The Brunswick London WC1N 1BS

Mentone Hôtel : 54-56 Cartwright Gardens, London

Pour relire mes autres articles sur Londres c’est par ICI !

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

4 Comments

  1. Lola 23 octobre 2015 à 09:37 - Répondre

    Ton article tombe super bien puisque on part à Londres dans 2 semaines, je vais tester le fish&chips c’est sur !

    • Isa voyage en beauté 23 octobre 2015 à 10:04 - Répondre

      Ohhhh la chance ! Tu viendras nous dire ce que tu en as pensé…

  2. Aurélie 23 octobre 2015 à 09:45 - Répondre

    Je connais bien ce quartier, c’est pratique en sortant de l’eurostar et il y a de petits restos et hôtels pas trop chers

    • Isa voyage en beauté 23 octobre 2015 à 10:04 - Répondre

      C’est vrai que la gare Eurostar n’est vriament pas loin, c’est pratique !

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :