Non, non je ne broie pas du noir, au contraire même ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour la surprenante gamme pour peaux sèches ou sensibles The Northern Collection de Natura Siberica toute vêtue de noir… Du contenant au contenu, tout est noir, oui, oui même les crèmes, c’est original non ?!

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Natura Sibera, je vous avais notamment présenté de jolis produits pour le corps ici, et mes shampooings chouchous là.  Et une fois encore je ne suis pas déçue, avec ces deux soins qui m’ont littéralement fait fondre : le beurre noir démaquillant et le masque noir nettoyant.

Le beurre noir démaquillant The Northern Collection Natura Siberica

The-northern-collection-Natura-siberica-beurre-noir-demaquillant-avis

 

Formulé pour les peaux sensibles ou sèches le beurre démaquillant élimine en douceur le maquillage du visage et des yeux. Certifié Bio par Ecocert®, il contient, entre autres, du charbon pour absorber les impuretés et nettoyer les pores, de l’huile de lin bio nourrissante et adoucissante, et des huiles de pin de Siberie et d’argousier de l’Altaï aux propriétés anti-oxydantes.
Sa texture d’un noir profond est semblable à un beurre onctueux, il suffit d’en prélever une noix au creux des mains puis de masser délicatement le visage pour dissoudre le maquillage.  La matière se transforme ensuite en lait au contact de l’eau et entraine parfaitement toutes les traces de maquillage, même les plus tenaces en laissant la peau souple et parfaitement propre.

Le masque noir nettoyant The Northern Collection Natura Siberica

the-northern-collection-natura-siberica-masque-noir-nettoyant-avis-test

Une à deux fois par semaine j’aime appliquer le masque noir nettoyant clarté du teint, riche en charbon actif et romarin bio. Attention, rien à voir avec les masques qui ont fait “le buzz” sur les réseaux sociaux, celui -ci ne sèche pas et n’arrache pas les poils quand on le retire 😉 Il reste souple et confortable et se rince facilement avec une serviette en micro-fibres. Il laisse la peau incroyablement douce et purifiée, sans pour autant l’assécher, j’adore !

Pour les peaux mixtes ou grasses, Natura Siberica a également décliné ces 2 produits en une version blanche riche en argile blanche connue pour ses propriétés régulatrices et matifiantes, ainsi qu’en sauge sauvage de Sibérie astringente et rafraichissante.

Précisions utiles : l’ensemble de la gamme est certifiée Bio par Ecocert, vegan et cruelty free et cerise sur le gâteau les prix sont tout doux : 18€ le beurre , 12€ le masque…

Les produits The Northern Collection Natura Siberica sont disponibles chez Monoprix, Birchbox, France Maia etc.

Vous connaissiez cette marque ? Vous aimeriez la découvrir ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)