Mes cheveux et moi c’est une grande histoire de désamour : ils sont fins, mous, plats et ont tendance à graisser à la vitesse de l’éclair, tout un poème ! Si on ajoute à ça le fait que je déteste en pendre soin, je vous laisse imaginer ma tête au réveil…J’ai essayé tout un tas de shampooings et soins spécifiques sans jamais vraiment trouver le Graal, même ma copine coiffeuse m’a classée dans les cas désespérés, c’est dire !

Depuis que j’ai opté pour une coupe courte il y a quelques mois, j’use et abuse de produits coiffants pour essayer de ressembler à quelque chose : pâtes coiffantes, gels, shampooings secs tout y passe et même si ce n’est pas toujours nickel, j’arrive à me faire des petites coiffures sympas. Sauf qu’il y a des jours où je n’ai pas envie d’étouffer mes cheveux sous des masses de produits, surtout qu’ils sont loin d’être inoffensifs et pour moi et pour la planète… Et c’est comme ça qu’en arpentant le rayon shampooing de Monoprix, j’ai découvert la gamme capillaire Natura Siberica White Cedar qui promet d’apporter volume, hydratation et élasticité aux cheveux fins et cassants, exactement ce dont j’ai besoin !

Je connais déjà bien cette marque puisque j’avais craqué pour leurs soins pour le corps lors de mon voyage à Saint-Pétersbourg et que Mr T. adore leurs gels douches ! Du coup je n’ai pas beaucoup hésité, d’autant plus que les prix sont très abordables ( moins de 7€ le gros flacon de 400ml) et que la composition, sans être bio, est plutôt “clean”.

Le shampooing volumateur Natura Siberica White Cedar : mon avis

natura-siberica-shampooing-masque-volumateur-avis-test-beaute-blog

Le shampooing comme le masque Natura Siberica White Cedar sont composés d’ingrédients naturels issus de la flore sibérienne et des îles Feroé. On y retrouve entre autres :

  • du cèdre blanc et du lin riches en vitamines, acides gras et acides aminés pour fortifier les cheveux,
  • des algues des îles Feroé qui regorgent de vitamine A, B, C et E et d’iode pour saturer la fibre capillaire en hydratation et en nutriments
  • des herbes sauvages de Sibérie  comme le génévrier et le pin pour la la brillance.

Le shampooing a une texture gel que je dilue toujours avec un peu d’eau dans le creux de la main, ça mousse bien et dès le premier lavage je sens que mes cheveux sont propres et légers, ils crissent bien sous les doigts, inutile de procéder à un deuxième shampooing !
L’odeur est douce et discrète et ne persiste pas spécialement, à vrai dire je n’y attache pas beaucoup d’importance… Ce que je recherche c’est du volume et de la tenue et sur ce point là je ne suis pas déçue : le contrat est rempli !

Le masque capillaire volumateur Natura Siberica White Cedar : mon avis

natura-siberica-shampooing-masque-volumateur-avis-test-blog-beaute

En règle générale je n’aime pas les masques mais je dois reconnaitre que celui-ci n’alourdit pas les cheveux et ne m’oblige pas à les relaver quelques heures après ! La texture baume fond délicatement et vu le peu de cheveux que j’ai, une noisette me suffit amplement. Je laisse poser quelques minutes et je rince, c’est rapide, facile et efficace.  Le coiffage est facilité, mes cheveux sont comme gainés et si je prends la peine d’utiliser un sèche-cheveux ils sont visiblement plus épais et plus volumineux, presque comme après un passage chez le coiffeur ! Les bons produits, hélas, ne font pas tout, je n’ai pas encore trouvé le soin qui apprend à se coiffer, mais ceux là aident bien et c’est déjà pas mal du tout 😉

Et vous vous entretenez quelle relation avec vos cheveux ? Des soins coup de cœur à partager ? 

 


Commenter avec Facebook

commentaire(s)