Le rêve absolu, le Graal, avoir des cheveux lisses et brillants, n’est-ce pas ce à quoi nous aspirons toutes ?!  Oui, je sais, la blogueuse beauté a des ambitions démesurées et des problèmes existentiels d’une importance extrême ! Mais plaisanterie mise à part, vous admettrez que nous sommes toutes plus ou moins en quête de la tignasse idéale, la brune voudra être blonde, la frisée rêvera de la mèche lisse et inversement…

Dans mon cas j’ai le cheveu fin, mou, clairsemé et plat, je déteste passer des heures à en prendre soin et j’ai deux mains gauches autant dire que je suis un cas désespéré pour la coiffure. Mais en usant de quelques accessoires et de produits adaptés j’arrive parfois à dompter ma chevelure et obtenir des résultats plutôt sympas, bon ça c’est pour les jours où j’en ai vraiment envie car bien souvent ma routine se limite à un shampoing et une queue de cheval !
Je vous dévoile néanmoins mes produits chouchous pour une chevelure digne de Raiponce…

Les soins brillance Révélation Lumière LUMICIA René furterer

J’ai découvert il y a quelques mois la gamme révélatrice de lumière : Lumicia de René Furterer et j’en suis tombée amoureuse, attention elle ne fait pas de miracle sur l’épaisseur de mes cheveux, pour ça je fais confiance au soin à l’olivier de Klorane. En revanche pour la brillance et l’éclat, le résultat est bel et bien au rendez-vous.

avis-test-lumicia-rene-furterer-blog-beaute

J’ai eu un peu de mal à la première utilisation avec le shampooing, pas à cause du produit en lui-même mais du tube ! Il faut, en effet, exercer une légère pression à la base du bouchon pour qu’il s’ouvre et non pas essayer de le décapsuler, bon il aurait suffit que je lise les mentions indiquées sur l’opercule pour éviter de me retrouver avec la moitié du tube dans la douche 😉
Ceci étant j’ai pu profiter intensément de la fraiche odeur de fruits que les soins Lumicia dégagent et de la douceur de la mousse ! Dès la première application j’ai vu la différence, mes cheveux si ternes à cause de l’eau très calcaire entre autre, ont immédiatement retrouvé lustre et douceur comme quand on sort de chez le coiffeur !

Mon produit chouchou est sans hésitation le vinaigre de brillance, comme son nom l’indique il sent un peu le vinaigre, mais rien de gênant je vous rassure, rien à voir avec celui qu’on utilise pur dans les recettes de grand-mère ! Celui-ci, comme l’ensemble de la gamme est garanti sans silicone et composé d’actifs 100% naturels, on retrouve entre autre l’alcoolat de Fioravanti, préparation végétale ancestrale, et le vinaigre d’Acérola, très riche en vitamine C. Un pschitt sur mes cheveux essorés pour resserrer les écailles et hop plus de problèmes de démêlage, mes cheveux sont doux, légers et brillants.
En revanche j’utilise beaucoup plus rarement le baume révélation lumière, comme tous les masques, il a tendance à alourdir les cheveux. Du coup je me limite à une application très légère sur les pointes de temps en temps.

La brosse lissante chauffante Hairlisse

avis-test-brosse-lissante-hairlisse-lisseur-cheveux

Comme je vous le disais en préambule, je suis très, très maladroite et Patience n’est pas  mon deuxième prénom, autant dire qu’avec ce type d’engin ça passe ou ça casse tout de suite ! En règle générale soit je ne sais pas m’en servir, soit je me brûle, soit les résultats ne sont pas à la hauteur et mon nouveau gadget hightech moisit gentiment au fond d’un tiroir.
Et pour l’instant je dois avouer que je suis très agréablement surprise par cette brosse Hairlisse. Déjà, la prise en main est très simple, si ce n’est le fil et le poids, elle s’apparente vraiment à une brosse à cheveux classique.  Les picots de celle ci sont en céramique et diffusent la chaleur de façon douce et homogène, aucun risque de se brûler puisque les pointes qui touchent le crâne sont en plastique et restent froides, de même évidemment que le manche et le dessus de la brosse, ce qui n’est apparemment pas le cas des brosses bon marché puisqu’il faut les utiliser avec un gant -sic- !

Inutile non plus de passer des heures dans la salle de bain, puisque la température optimale (180° pour ma nature de cheveux ) est atteinte en à peine plus d’une minute et qu’en moins de 5 minutes mon lissage est terminé, sans me prendre la tête à séparer des mèches, à me contorsionner pour accéder à l’arrière de ma tête,  ou à réfléchir dans quel sens je dois tourner l’engin…
La brosse Hairlisse Pro intègre également un générateur ionique ce qui permet de décharger les cheveux de l’électricité statique, lutter contre leur dessèchement et neutraliser les frisottis.
Toute la simplicité d’une grosse brosse à cheveux et l’efficacité d’un lisseur à plaques réunis en un seul objet, c’est génial non ?!

En bref, en un shampooing et cinq minutes chrono, mes cheveux sont soyeux, fluides, légers, lisses et brillants comme après un brushing réalisé par un pro !

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)