Il y a quelques semaines je vous ai présenté ces accessoires que j’emporte toujours en voyage, aujourd’hui on va parler mode avec les vêtements qui trouvent systématiquement leur place dans ma valise !

Quelles que soient la saison, la destination, l’objet et la durée du voyage, il y a des incontournables que j’emporte toujours avec moi en voyage. En plus des basiques sous-vêtements, t-shirts et autres leggings, je glisse toujours dans mon sac de voyage : deux jeans, une robe, une paire de tongs et un grand foulard… Et vous allez très vite comprendre pourquoi !

LA Pièce maitresse de ma valise Le Jean !

Cela peut paraitre évident, tant les jeans occupent aujourd’hui une place centrale dans nos dressings… Mais il y a Jeans et Jeans ! Je trouve en général mon bonheur chez Esprit, une jolie marque californienne qui depuis 50 ans propose un large choix de vêtements tendances et abordables,  avec notamment une chouette collection de jeans à moins de 50€… Et croyez-moi c’est plutôt rare quand on cherche un modèle sympa et de bonne qualité ! J’attache en effet une importance toute particulière à la coupe et à la matière de mes jeans, avec une nette préférence pour les jeans slim stretch en coton bio. Quoi de plus désagréable que se retrouver avec un jean qui vous cisaille le ventre pendant 12 heures d’avion, ou qui ne ressemble plus à rien après 3 lavages ?!
Quand je pars en déplacement, j’emporte toujours 2 pantalons : un casual, léger et confortable pour le voyage et un jean noir plus classique que je pourrai facilement accorder avec les autres pièces de ma valise et adapter au style de la journée !

Une paire de tong

Ah Ah une paire de tong pour aller à Saint-Barth’ ok ! Mais à Saint-Petersbourg, quelle drôle d’idée ? Et pourtant si vous saviez le nombre de fois où j’ai été bien contente d’avoir emporté mes tongs ! Que ce soit pour protéger mes pieds dans les douches douteuses d’une auberge jeunesse ou d’un camping, en guise de pantoufles dans une chambre au carrelage glacial ou tout simplement pour aller à la piscine de l’hôtel ou à la plage, je fais partie du club “jamais sans mes tongs”. En plus aucune excuse, ça ne prend absolument pas de place dans la valise…

dans ma valise vetements incontournables en voyage, indispensables

Une étole

Une grande écharpe, un châle, un paréo peu importe, mais vous allez le voir là encore ce simple vêtement pourra servir dans de nombreuses situations ! On pense à sa fonction première évidemment : autour du cou pour se protéger des courants d’air et de la climatisation souvent glaciale dans les transports en commun.
Mais il sera aussi bien utile pour se couvrir les épaules et la tête lors de la visite d’un lieu de culte, pour allaiter ou changer bébé discrètement, en guise de nappe à pique-nique ou encore en sac à main ou en petit haut tendance en nouant tout simplement les 4 extrémités ! (Vous trouverez plein de tuto sur le net 😉 )

Une petite robe

Alors oui vous allez me dire mais quelle petite robe ? Personnellement j’aime beaucoup les robes chemisiers ou les robes pulls, on peut les assortir facilement avec n’importe quelle pièce de sa valise et leur donner un style sport ou plus habillé ! Je les porte avec un legging ou un t-shirt à manche longue s’il fait frais, ou pourquoi pas ceinturée sur un jean slim pour un look sport-chic très tendance. Si je dois assister à une soirée plus habillée, un joli collier, une pochette, une touche de maquillage et hop le tour est joué !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas voyager léger et avoir malgré tout un look tendance ?! Et vous quels sont les vêtements que vous emportez toujours en voyage ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)