Si vous me suivez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous avez vu fleurir ces dernières semaines des photos de gourmandises japonaises envoyées par ma copine Flo dans notre calendrier de l’Avent.

Pour la plupart c’était une totale découverte,  hasard ou coïncidence mais quelques jours avant l’ouverture de la première case de mon calendrier, en fouinant sur le net j’avais craqué pour une box composé uniquement de confiseries et de snacks nippons : la Okashi Connection.

N’y connaissant pas grand chose et encore moins le contenu, puisque comme pour la majorité des boxes il est gardé secret jusqu’à réception, j’ai passé commande à l’aveugle. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais recevoir et encore moins quand !

Mon colis est finalement arrivé tout droit depuis le pays du soleil levant le 26 décembre après un voyage de 3 semaines…

Allez trêve de bavardages, voici donc le contenu de ma Okashi Connection de décembre!

Lotte Choco Pie : il semblerait que ce soit un sandwich de cookies garni de crème, un peu comme les Oréo.

Lotte Custard Cake : une génoise fourrée à la crème, similaire au Twinkies américains, ces gâteaux que l’on retrouve dans de nombreuses séries… ( j’en connais une qui sautille d’impatience ! )

 

Pierre-Ojisan’s Strawberry Rollcake : une génoise roulée à la fraise, à priori très similaire aux mini-roulés Lu que l’on connait ici.

okashi-connection-box-candy-treats-snacks-gateaux-japonaise

Sakeru Muscat Gumi : un bonbon à partager en fils,  au raisin muscat (elle sautille encore ! )

Anpanman Chocolate Koro-Koro Bal : des bonbons au chocolat semblables aux whoppers qu’on trouve en Angleterre ou aux Picorette de notre enfance ou aux maltesers !

Lumberjack’s Chocolate Stumps : des biscuits en forme de tronc d’arbre au chocolat et au cœur croustillant.

Fuusen Bubble Gum : des mini chewings gums censés faire des bulles énoooormes !

okashi-connection-box-candy-treats-snacks-confiseries-japonaises-avis

Abetsuko Fruit Ramune : 4 petits sachets de pastilles à base de Ramune la “limonade” japonaise traditionnelle, parfums raisin, citron, melon et fraise.

Umaibo Teriyaki Burger : des sticks de maïs soufflé saveur Tériyaki, probablement ce que je vais tester en premier !

okashi-connection-box-candy-treats-snacks-confiseries-japonaises

Natsukashi Curry Sembei : des crackers salés au curry.

okashi-connection-box-candy-treats-snacks-confiseries-japonais

Variety Christmas Pack : un sachet de gourmandises à l’effigie de personnages japonnais tous plus Kawaï les uns que les autres ! On retrouve des mochis,  de la barbe à papa, des marshmallows, des ramune etc.

okashi-connection-box-candy-treats-snacks-confiseries-japonaise

Pour être tout à fait honnête l’angine et les antibios n’ayant pas fait bon ménage avec mon estomac, je n’ai encore goûté aucune de ces japonaiseries, mais j’ai vraiment hâte de découvrir tout ça. Mon seul regret qu’il n’y ait pas davantage de snacks salés, mais peut-être est ce différent selon les mois…

Je trouve que cette “box” est plutôt bien garnie, j’ai reçu une vingtaine de petits sachets individuels, de quoi se faire déjà une bonne idée et des petits plaisirs originaux pendant quelques jours !

Si par hasard vous aviez envie de tenter l’aventure et de recevoir une de ces box à la maison, il suffit de se rendre sur Okashi Connection  et de s’inscrire en cliquant sur l’onglet Suscribe ( pour celles que l’anglais effraie si vous le souhaitez je vous ferai un petit tuto ! ), il vous en coutera 22$ ( +ou- 18€ ) frais de port compris. Dans la case referral code en mentionnant IsaVoyage vous recevrez ( et moi aussi ! ) 1$ de réduction sur votre box… Attention, c’est un abonnement mensuel à tacite reconduction, pensez à le résilier si vous souhaitez recevoir un seul coffret !

Alors qui se laisse tenter ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)